À propos

Le grand écran des blockbusters, le petit écran des séries télévisées… et le moniteur qui affiche nos jeux vidéo. Chers lecteurs, soyez les bienvenus sur Trois Écrans.

Trois Écrans est un blog entamé le Jeudi 9 Janvier 2020 dans le simple but d’ajouter une voix supplémentaire dans le monde de l’information cinématographique, télévisuelle et vidéoludique sur Internet. La note d’intention est sobre, mais le résultat se veut rigoureux.

Le centre d’intérêt de Trois Écrans gravite essentiellement autour de l’industrie hollywoodienne et du jeu vidéo, avec les médias anglophones comme principale source d’information. Le site s’adresse donc aux internautes qui ont encore un peu de mal avec la langue de Shakespeare.

Dernier point important : je rédige du contenu sur mon temps libre, en dehors de mon activité professionnelle de monteur vidéo et de mon quotidien en général. Si j’essaie de tenir un rythme régulier, il se peut que des périodes d’inactivité du blog surviennent à titre occasionnel.

L’ÉQUIPE

Pierre-Louis COUDERCY

Après et durant un Master en « Cinéma, Documentaire, Médias », il passe une demi-douzaine d’années sur divers projets en tant que scénariste, réalisateur, assistant-réalisateur, régisseur, ingénieur-son, figurant & silhouette, mais aussi monteur vidéo.

Il se lance finalement dans la profession de monteur vidéo à titre indépendant. Fictions, films institutionnels estampillés corporate, captations d’évènements, films de mariages, clips musicaux ou showreels de comédiens… rien n’est mis de côté.

Cinq ans après, nous sommes en 2020. Depuis plusieurs années, il suit l’actualité internationale du cinéma, des séries télévisées et des jeux vidéo à un rythme quotidien. C’est tout naturellement qu’il y voit une seconde voie à explorer, en parallèle de son parcours de monteur vidéo.

%d blogueurs aiment cette page :