Playstation 5 - Standard & Digital Versions - Sony Interactive Entertainment

Sony s’apprête à vendre ses Playstation directement en Europe

Sony Interactive Entertainment vient de confirmer ses plans pour lancer un magasin Playstation Direct en ligne pour le territoire européen.

La nouvelle nous arrive en direct d’un évènement organisé pour ses investisseurs, ce Jeudi 27 Mai 2021. C’est au cours de l’année fiscale en cours (et qui prend fin en Mars 2022) que Sony Interactive Entertainment a l’intention d’étendre ses boutiques en ligne sur les territoires de l’Europe. Ce concept de boutique online Playstation est déjà présent sur le territoire américain depuis Septembre 2019, afin de vendre consoles, accessoires et jeux directement au consommateur. La marge de profit est bien évidemment directe puisqu’elle coupe le circuit de la distribution traditionnelle avec les revendeurs internationaux. Sur une note secondaire, il reste à déterminer en quoi d’éventuelles mesures de sécurité placées par SIE seront en mesure de freiner les assauts des scalpers, phénomène particulièrement aggravé sur les sites de revendeurs peu scrupuleux.

Une annonce de recrutement en Décembre 2020 avait laissé entendre que Sony Interactive Entertainment comptait capitaliser sur le succès du Playstation Store américain pour lancer une version européenne. C’est maintenant chose confirmée aujourd’hui. À en juger par les diapositives diffusées au cours de la réunion avec les investisseurs, le Playstation Store européen incluerait la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Le PDG de SIE, Jim Ryan, confirme sans détour que « le Playstation Direct a atteint des niveaux de revenus particulièrement significatifs sur le marché américain, à peine un an après le début des opérations. Nous tablons sur une croissance de 300% au cours de cette année fiscale, notamment avec l’aide du lancement imminent en Europe. »

D’autres informations notables durant cette réunion d’investisseurs concernent la rentabilité de la Playstation 5. Le modèle standard (par opposition à la version digitale sans lecteur de disque) est sur le point d’atteindre son seuil de rentabilité au cours du mois de Juin 2021. Par conséquent, toute vente additionnelle de la Playstation 5 « Standard Edition » marquera le débuts des profits pour le constructeur. À en croire les déclarations du PDG, la version standard représente par ailleurs la vaste majorité des ventes, et Sony ne s’attend pas à une inversion des proportions par la suite. Sur une dernière note, nous pouvons relever que sur une diapositive abordant entre autres les portages à destination du PC figure la jaquette de Uncharted 4.

Sources : VGC
Images Copyrights : Sony Interactive Entertainment –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :