ViacomCBS prévoit un film par semaine sur son service de streaming Paramount+

Le PDG de ViacomCBS souhaite améliorer l’offre de son service de streaming Paramount+ en tablant sur la sortie d’un nouveau film par semaine.

« Honnêtement, il n’y a pas beaucoup de films à l’heure actuelle sur Paramount+ » déclare Bob Bakish, PDG de ViacomCBS, face aux analystes. La discussion se déroule dans le cadre de la publication des résultats financiers du groupe, au niveau des gains trimestriels générés sur le premier quart de l’année fiscale. Ayant dépassé les estimations de Wall Street via un revenu de 7,4 milliards de dollars au 31 Mars 2021, ViacomCBS souhaite redoubler d’efforts au niveau de son service-phare de streaming. Anciennement CBS All Access, le service s’est doté d’un format étendu à compter du 4 Mars 2021, sous le nom flambant neuf de Paramount+. Le nouveau titre souhaite hériter d’une forme de prestige et de reconnaissance attachés depuis des générations à Paramount Pictures, tout en gardant une structure nominale proche d’un Disney+ désormais gravé dans les esprits. Et c’est sur ce service que ViacomCBS compte placer de gros investissements.

Dans l’optique de rivaliser avec les efforts de toute la concurrence, notamment des deux leaders du marché que sont Netflix et Disney+, l’idée est d’avoir continuellement de la nouveauté à proposer aux abonnés, selon Bob Bakish. Un film par semaine, tel est l’objectif que se fixe le groupe pour garantir l’essor de Paramount+ sur le long terme. Dans ce groupe de nouveautés hebdomadaires vont figurer une douzaine de sorties cinématographiques qui attendent actuellement une diffusion en salles, des films tels que Sans un Bruit / A Quiet Place – Part II (John Krasinki). Ces projets vont connaître des périodes raccourcies de projection en cinéma (environ six semaines) avant de rejoindre Paramount+ en tant que « nouveauté de la semaine ». Les originaux hebdomadaires vont également inclure du contenu produit par des filiales telles que la chaîne Nickelodeon (Bob l’Éponge), le studio Awesomeness et MTV Entertainment.

Le contenu est roi. Telle est la règle d’or du streaming. À l’heure actuelle, la bibliothèque (« encore maigre » selon les termes du PDG) de Paramount+ est destinée à s’enrichir d’environ 1 000 films aux alentours de début Juin, et davantage en Juillet, afin d’atteindre la somme de 2 500 films durant l’été. Une telle quantité qui va notamment inclure des blockbusters populaires tels que The Avengers ou Skyfall, ViacomCBS ne rechignant pas à établir des contrats pour garnir son catalogue. C’est dans le cadre de ces grandes manoeuvres que le groupe a l’intention de démarrer sous peu une grande campagne marketing intitulée « Une montagne de films » afin d’attirer l’attention de tous. Un choix promotionnel dans la droite lignée de l’appellation du service, celui d’un studio de cinéma historique et de son logo d’introduction tout aussi mémorable pour des générations de consommateurs avides de films. Si aucune mise à disposition de Paramount+ n’a été officialisée dans nos contrées, la trajectoire opérée par Disney+ (et bientôt celle de HBO Max) laisse à penser que le service de ViacomCBS s’affichera tôt ou tard sur les écrans européens.

Sources : The Hollywood ReporterDeadline
Images Copyrights : ViacomCBS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :