Elizabeth Olsen dans la série criminelle Love and Death sur HBO Max

La série Love and Death sur HBO Max est inspirée de faits réels, où Elizabeth Olsen incarne une femme ayant tué son amie à coups de hache au Texas.

Avec un portfolio enrichi de la série Wandavision sur Disney+, les possibilités s’élargissent de manière exponentielle pour Elizabeth Olsen. La presse hollywoodienne est en mesure de confirmer que l’actrice a signé pour le premier rôle d’une série criminelle limitée sur HBO Max. Adaptée d’un fait réel en 1980, Love and Death s’intéresse au cas de Candy Montgomery et Betty Gore. Candy était une femme tout à fait ordinaire dans un recoin tranquille du Texas, jusqu’à ce qu’elle massacre sa voisine Betty à coups de hache. Les deux femmes avaient beaucoup en commun, leurs filles étaient meilleures amies et leurs maris avaient des emplois dans des sociétés technologiques au sein de la banlieue nord de Dallas, surnommée la Silicon Prairie. Mais à en croire les enquêtes, derrière les apparences paisibles se cachaient moult désirs inassouvis, frustrations et jalousies, qui ont fini par éclater durant une chaude journée d’été.

Love and Death s’appuie sur deux matériaux distincts. Le premier est l’ouvrage Evidence of Love: A True Story of Passion and Death in the Suburbs (John Bloom & Jim Atkinson, publié par Open Road Media). Le second consiste en duo d’articles intitulés Love & Death In Silicon Prairie, Part I & II, publiés par le Texas Monthly et rédigés par les mêmes auteurs – John Bloom étant journaliste d’investigation et Jim Atkinson reporter et écrivain spécialisé dans le crime. Anecdote curieuse, ce projet pour HBO Max n’est pas la seule adaptation de ce fait divers actuellement en développement. Une autre série limitée, sobrement intitulé Candy, est en travaux chez Hulu, avec Elisabeth Moss dans le rôle-titre.

Elisabeth Moss - The Invisible Man (Leigh Whannell, 2020, Blumhouse Productions)
Elisabeth Moss – The Invisible Man (Leigh Whannell, 2020, Blumhouse Productions)

Elizabeth Olsen sera l’incarnation de Candy Montgomery pour Love and Death, il s’agit pour l’instant du seul choix de casting connu. Lancé par Lionsgate Television, le projet est chapeauté par le scénariste-producteur David E. Kelley (via David E. Kelley Productions), l’actrice Nicole Kidman & Per Saari (via Blossom Films). La production exécutive inclut également Scott Brown & Megan Creydt (via Texas Monthly), Matthew Tinker, ainsi que Michael Klick & Helen Verno. Dernier nom significatif pour la production, Lesli Linka Glatter, qui est également affectée à la mise en scène sur Love and Death. Cette réalisatrice n’est pas seulement nominée à plusieurs reprises aux Emmy Awards, elle est également saluée et récompensée par ses pairs de la DGA (Director’s Guild of America). À ce jour, on peut la créditer sur des projets aussi fameux que Homeland, Mad Men, The Walking Dead, West Wing ou encore Pretty Little Liars.

« C’est une histoire saisissante autour des frustrations et désirs de deux femmes dans une petite ville, qui culmine en un terrible acte de violence » évoque Sarah Aubrey, directrice du contenu original chez HBO Max. « Nous sommes enchantés de faire équipe avec David (E. Kelley), Nicole (Kidman) et Per (Saari), tout comme nous avons la chance incroyable d’avoir Elizabeth (Olsen) au centre de notre projet, afin de surligner toutes les couches de nuance qui caractérisent Candy et qui rendent cette histoire aussi inoubliable. »

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadlineBookshop.org
Images Copyrights : Gage Skidmore (Elizabeth Olsen) – Blumhouse Productions (Elisabeth Moss)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :