League of Legends arrive sur Netflix via la série animée Arcane

Netflix et Riot Games dévoilent la série d’animation Arcane adaptant League of Legends à destination du service de streaming pour l’automne 2021.

Un premier teaser vient d’être publiée pour Arcane, la première transposition du célèbre jeu vidéo League of Legends de Riot Games sous la forme d’une série animée Netflix. La vidéo consiste en 18 secondes d’images rapides et peu descriptives, plus pour formaliser l’existence du projet qu’autre chose. La série de Netflix et Riot Games vise à raconter l’origin story de deux champions de League of Legends et du pouvoir à l’origine de leur séparation. Bien que ces deux personnages ne soient pas nommés à proprement parler, les personnages de Vi (Piltover) et Jinx (Zaun) semblent être tout particulièrement mis en avant dans le teaser.

Le descriptif place la série Arcane dans la région utopique de Piltover et les entrailles de Zaun. La première est une ville devenue un centre d’affaires et d’échanges commerciaux des plus florissants, vers où convergent les marchands et artisans du monde entier afin d’y trouver fortune et renommée. Le second lieu n’est autre qu’un vaste disctrict situé dans vallées et canyons au pied des falaises, au sommet desquelles a été construite la riche cité de Piltover. Autrefois une seule entité, Zaun et Piltover sont maintenant les deux faces d’une même pièce, toutes deux portées par une forte culture, des habitants indépendants et un commerce à toute épreuve. À ceci près que Zaun et ses quartiers envahis par des flots de résidus toxiques est plus propice aux affaires du marché noir.

Arcane constitue le premier pas de Riot Games en termes de séries télévisées, au fur et à mesure que les adaptations vidéoludiques se multiplient au sein de l’industrie hollywoodienne et des grands services de streaming. Le réalisateur de la future série, Dominique Bazay, promet une envolée de sensations fortes et un spectacle visuel qui clouera tout le monde sur son siège. « League of Legends a donné naissance à un enthousiasme et une communauté de fans d’envergure mondiale et nous (sur Netflix) sommes ravis d’être la terre d’accueil de la toute première série de cet univers. » Shauna Spenley, Global President of Entertainment chez Riot Games, décrit la série Arcane comme « une lettre d’amour à tous les fans du jeu qui réclamaient une expérience plus cinématographique sur l’univers et les champions de League of Legends. » La série Arcane est prévue pour l’automne 2021 sur Netflix.

Sources : Netflix Media CenterLeague of Legends (site officiel)
Images Copyrights : Netflix – Riot Games

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :