Le remake de Knights of the Old Republic chez Aspyr

Relégué au canon Legends par Disney, Knights of the Old Republic fera son retour dans l’univers vidéoludique Star Wars via le studio Aspyr.

C’est en tant qu’invité dans le podcast MinnMax que Jason Schreier dévoile l’identité des développeurs actuellement en charge du nouveau jeu Star Wars : Knights of the Old Republic, il s’agit de Aspyr. La nouvelle est confirmée par Eurogamer. Basé à Austin et fort d’une vingtaine d’années de carrière, le studio est surtout connu pour avoir supervisé de nombreux remasters. On peut lui attribuer les récents portages Switch et Playstation 4 de Republic Commando, des deux opus de Jedi Knight ou encore de Episode 1 Racer.

Pour autant, les reporters de Eurogamer sont en mesure de préciser que ce nouveau projet Knights of the Old Republic tiendrait davantage d’un remake que d’un simple remaster. Un projet significatif pour le studio texan tout comme pour la communauté de fans de Star Wars, pour qui le dernier opus de Knights of the Old Republic remonte tout de même à 2004 avec The Sith Lords – sans compter le MMO The Old Republic lancé 2011.

Cette révélation fait suite à de nombreux bruits de couloir évoquant un retour de la licence depuis le début de l’année précédente. Des rumeurs initialement lancées par le site d’actualités pop culture Cinelinx le 23 Janvier 2020, relancées par l’insider Bespin Bulletin dans un podcast sur le fait que le jeu ne serait pas réalisé chez Electronic Arts ni par BioWare, appuyées sur ResetEra par Jason Schreier affirmant que personne ne devinerait l’identité du studio, et renforcées par Nate Najda de Wushu Studios, selon qui le studio désigné n’avait rien de mystérieux et s’avérait juste être un nom méconnu du grand public.

Sources : VGCEurogamer
Images Copyrights : Lucasfilm Games

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :