Gabriel Luna est Tommy pour The Last of Us

Gabriel Luna et Pedro Pascal sont les deux frères Miller, Tommy et Joel, pour l’adaptation télévisée de The Last of Us sur HBO.

Après les choix de Pedro Pascal et Bella Ramsey pour incarner les deux personnages principaux de la future série The Last of Us sur HBO, la production décide de recruter Gabriel Luna. L’acteur rejoint l’aventure post-apocalyptique dans le rôle de Tommy, le petit-frère de Joel, incarné par Pedro Pascal. Un choix qui marque clairement l’intention de ne pas rester enchaîné au matériau d’origine, Joel n’étant pas chilo-américain et Tommy n’étant absolument pas mexicain dans le jeu de base.

Ayant débuté sa carrière en 2005, Gabriel Luna n’a vu son parcours décoller qu’à partir de 2014, avec les séries criminelles Matador (2014), True Detective (2015) et Wicked City (2016). Marvel Television lui a ensuite offert le rôle significatif du Ghost Rider dans la saison 4 de Agents of SHIELD entre 2016 et 2017. Son dernier rôle majeur sur grand écran est celui du Terminator dans Terminator : Dark Fate (Tim Miller, 2019).

The Last of Us se déroule dans un monde dévasté par l’invasion d’un champignon bien réel, le Cordyceps, qui aurait muté pour contaminer l’Homme et transformer les infectés en créatures décérebrées et sauvagement agressives. 20 ans après le début de la pandémie, Joel Miller est devenu trafiquant au sein d’une Boston régie par la loi martiale et secouée par de multiples attentats contre l’autorité. Au détour d’une affaire de contrebande ayant mal tourné, Joel se voit confier une tâche aussi surprenante qu’inattendue : escorter une jeune fille, Ellie, en-dehors de la zone militarisée.

The Last of Us (Naughty Dog, 2013, Sony Interactive Entertainment)

The Last of Us est l’un des plus grands coups d’éclat de Sony Interactive Entertainment. Développé par le studio Naughty Dog à destination de la Playstation 3 en 2013, le jeu s’est vendu à plus de 17 millions d’exemplaires à travers le monde et a récolté plus de 50 prix. Non seulement en tant que meilleur jeu, mais aussi pour la qualité de son écriture, de sa direction artistique, de sa musique, sans oublier les performances de ses acteurs principaux, Troy Baker (Joel) et Ashley Johnson (Ellie). L’adaptation télévisée de The Last of Us représente le premier projet à être concrétisé par l’organisme Playstation Productions, créé en Mai 2019 afin de développer des adaptations pour les plus grands succès de la marque Playstation.

Co-production entre Playstation Productions et Sony Pictures Television, la série est écrite par deux têtes pensantes. Neil Druckmann, auteur et réalisateur du jeu d’origine, ainsi que Craig Mazin, celui à qui l’on doit notamment la série multi-récompensée Chernobyl sur HBO (Emmy Award 2019, en tant que Meilleure mini-série). L’épisode-pilote est réalisé par Kantemir Balagov. Au niveau de la production, les sociétés Word Games (de Craig Mazin), The Mighty Mint et le studio vidéoludique Naughty Dog se joignent également au groupe formé par les équipes de Sony.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadline
Images Copyrights : Gage Skidmore (Gabriel Luna)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :