Mads Mikkelsen rejoint Indiana Jones 5

Mads Mikkelsen rejoint Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge dans la prochaine aventure d’Indiana Jones.

Le projet Indiana Jones 5 fait partie de ces films en chantier depuis un long moment et dont le sort s’avère de plus en plus incertain, au fur et à mesure que l’acteur principal prend de l’âge – 78 ans à ce jour. Pour autant, le tournage est toujours prévu pour l’été 2021, avec une projection prévue pour le 29 Juillet 2022. La production semble rouler sur de bons rails, alors que Mads Mikkelsen se voit confirmé au casting, quelques jours après la nouvelle positionnant Phoebe Waller-Bridge dans le rôle féminin principal.

Si la presse hollywoodienne s’accorde sur le recrutement du célèbre acteur danois, nous n’avons aucune confirmation quant au rôle qu’il serait en mesure de remplir. Avec une cinquantaine de projets aujourd’hui à son actif, Mads Mikkelsen commence sa carrière de comédien sur des courts-métrages dès 1996. Les films auxquels il participe au début des années 2000 l’amènent à un certain rang de notoriété au Danemark, notoriété qui culmine au rôle du Chiffre, antagoniste principal dans Casino Royale (Martin Campbell, 2006). Ce chapitre de James Bond marque un changement de cap significatif pour la saga, un facteur qui ne fait que favoriser la réputation de son visage et de sa voix si particuliers à une échelle internationalle. Les trois années qui séparent 2013 et 2015 le placent dans le rôle de Hannibal Lecter sur la série Hannibal de la NBC.

Son rôle dans Indiana Jones 5 constitue un jalon supplémentaire sur son parcours particulièrement notable au sein des grandes sagas de la pop culture. Y figurent les personnages de Kaecilius dans Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016) du Marvel Cinematic Universe, de Galen Erso dans Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016), de Gellert Grindelwald dans le futur Fantastic Beasts and Where to Find Them 3 (David Yates, 2022), sans oublier Clifford Unger dans le jeu vidéo Death Stranding du célèbre Hideo Kojima (2019).

Indiana Jones 5 est réalisé par James Mangold, metteur en scène de Logan (2017), Ford v Ferrari (2019) ou encore 3:10 to Yuma (2007). Un rôle autrefois occupé par Steven Spielberg, mais ce dernier a pris la décision de laisser sa place à autrui au début de l’année 2020, faisant du cinquième opus le premier film à ne pas porter sa signature historique. Le célèbre metteur en scène reste toutefois crédité à la production, aux côtés de Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel. Du côté des collaborateurs historiques figure également John Williams, encore une fois de retour après avoir imaginé la célèbre fanfare de l’archéologue… il y a 40 ans de cela.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadline
Images Copyrights : Gage Skidmore (Mads Mikkelsen)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :