Janina Gavankar rejoint Borderlands

L’actrice Janina Gavankar est confirmée au casting de l’adaptation du jeu vidéo Borderlands, réalisé par Eli Roth et scénarisé par Craig Mazin.

Le monde particulièrement déjanté de Borderlands accueille un nouveau visage. Janina Gavankar est confirmée dans le rôle du Commandant Knoxx. Dans le jeu vidéo dont le film est adapté, un certain Général Knoxx est le leader de la Lance Écarlate, la force d’élite de la société privée Atlas Corporation, l’une des grandes entreprises spécialisées dans la fabrication d’armement. C’est aussi un antagoniste à affronter directement durant l’aventure des personnages principaux. Nous ne savons pas si le rôle du Commandant Knoxx est censé correspondre à celui du Général Knoxx ou s’il s’agit d’une itération différente.

Le jeu de looter-shooter Borderlands, développé par Gearbox Software et édité par 2k Games, se déroule principalement sur la planète Pandore dans un cadre post-apocalyptique hostile et sauvage qui n’est pas sans évoquer l’univers de Mad Max. Nombreux sont les mercenaires motivés par les histoires mirobolantes que l’on raconte sur les Arches, ces structures cachées aux yeux de tous qui renfermeraient d’incroyables trésors, d’où leur surnom de Chasseurs d’Arche. Des contes pour enfants qui fascinent pourtant les plus infâmes brigands comme les plus ambitieux leaders de sociétés privées. Quiconque trouverait une Arche serait peut-être en mesure de régner sur le monde.

Actrice d’origine indienne, Janina Gavankar a participé à une soixantaine de projets depuis 2000. Des projets qui incluent la série dramatique The L World (2007-2009), la série criminelle The Gates (2010), la série super-héroïque Arrow (2013), la série de vampires True Blood (2011-2013), la série de comédie sportive The League (2009-2015), la série de comédie criminelle The Mysteries of Laura (2014-2016), la série criminelle Sleepy Hollow (2017), et plus récemment la série dramatique The Morning Show (2019-2021). Côté grand écran, on a pu la voir face à Ben Affleck dans le drame sportif The Way Back (Gavin O’Connor, 2020).

Pour en revenir à l’adaptation de Borderlands, Janina Gavankar rejoint un casting déjà composé de Cate Blanchett, Kevin Hart, Jamie Lee Curtis et Jack Black, pour ne citer qu’eux. Si les grands noms sont présents pour le prochain projet du réalisateur Eli Roth, il en va de même pour le poste de scénariste. Craig Mazin lui-même signe le script de Borderlands, l’homme récemment auréolé de reconnaissance pour son travail sur la série Chernobyl (2019). L’auteur est actuellement au travail sur une autre adaptation télévisée de jeu vidéo, The Last of Us, pour le compte de HBO.

Sources : The Hollywood ReporterDeadline
Images Copyrights : Tina Rowden / FOX (Janina Gavankar) –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :