Un film live-action Gundam sur Netflix

Jordan Vogt-Roberts, réalisateur de Kong : Skull Island, est attaché à la réalisation d’une adaptation live action de l’animé Gundam pour le compte de Netflix.

Le leader du streaming Netflix empoche les droits pour un nouveau projet exclusif. Cette fois-ci, nous parlons de la licence Gundam, une série animée née en 1979 et lucrativement déclinée en de nombreux films, jeux vidéo, jouets et ouvrages divers. Le scénario de cette adaptation produite par Legendary Pictures est signé Brian K. Vaughan, également producteur exécutif. Cale Boyter de Legendary Pictures supervise le travail, aidé dans sa tâche par le studio d’animation japonais Sunrise à qui l’on doit la franchise Gundam.

Gundam se déroule dans un futur où la surpopulation terrestre déplace de nombreux habitants de la planète vers des colonies extérieures. Un exode qui aboutit cependant à une guerre d’indépendance entre les colonies et la Terre d’origine, une guerre menée depuis des exo-squelettes robotiques.

Jordan Vogt-Roberts est rattaché au projet en tant que réalisateur. L’homme est associé à plus d’une quinzaine de projets, notamment des séries télévisées comiques. Single Dads (2009-2011), Funny or Die Presents… (2011), Mash Up (2012), Book Club (2009-2013) ou encore You’re the Worst (2014-2019). Sa carrière cinématographique se pare notamment du blockbuster Kong : Skull Island (2017) et de la future adaptation de la célèbre licence vidéoludique Metal Gear Solid.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadline
Images Copyrights : Warner Bros. (Ready Player One)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :