Deathloop repoussé jusqu’en Septembre 2021

Le jeu d’assassinat en vue FPS de Arkane Studios vient d’être retardé. Deathloop est maintenant programmé pour le 14 Septembre 2021.

Dans un message publié sur le compte Twitter de Deathloop ainsi qu’un message vidéo, Dinga Bakaba et Sebastien Mitton, respectivement Réalisateur et Directeur artistique, annoncent avec regret un report supplémentaire pour le futur jeu de Arkane Lyon. Il s’agit du second retard après une date initialement fixée en 2020, puis en Mai 2021. Le communiqué est bref et ne s’étend pas sur les circonstances du délai, mais les deux hommes évoquent notamment la santé et la sécurité de tous, sans pour autant compromettre la qualité et l’intégrité du titre en développement.

Deathloop nous place dans la peau de Colt, un tueur qui se réveille sur l’île de Blackreef, un lieu de tous les excès où les évènements d’un seul et même jour se répètent en boucle. Le seul espoir d’en sortir consiste à éliminer huit cibles, les Visionnaires, dans le laps de temps imparti, c’est-à-dire 24 heures. Et pour ne rien arranger, chacune de ces cibles a un agenda bien spécifique en fonction de la rotation du soleil, depuis le petit matin jusqu’à la tombée de la nuit.

Si les objectifs sont réinitialisés à chaque redémarrage de la boucle temporelle, les équipements et aptitudes spéciales obtenus par Colt resteront la propriété du joueur. Et par aptitudes, nous parlons bien de capacités surnaturelles tout droit sorties de la franchise Dishonored, dont Arkane Studios en est l’architecte. Un avantage qui ne sera pas de trop pour apprendre de ses échecs. Et si le concept initial ne pose pas suffisamment de challenge, tout joueur a la possibilité d’endosser le rôle de Julianna. Tueuse de Blackreef elle aussi piégée dans la boucle temporelle, Julianna garde un objectif bien à elle. Tuer Colt indéfiniment, à chacune de ses tentatives. D’où la dimension multijoueur du jeu de Arkane Lyon : envahir la partie d’un autre joueur et le stopper dans sa progression.

Il est important de rappeler qu’en dépit de l’acquisition de l’éditeur Bethesda Softworks par Microsoft (et de ses studios sous-jacents dont font partie les Arkane Studios), Deathloop reste une exclusivité Playstation 5 et PC pour une durée de 12 mois. Le jeu fait partie des deux exclusivités, avec Ghostwire : Tokyo, à être concerné par des accords conclus au préalable avec Sony, et donc respectés en conséquence par Microsoft. Deathloop rejoindra en toute logique le catalogue du Game Pass à compter de Septembre 2022.

Sources : Twitter (Deathloop)VGCPC GamerEurogamer
Images Copyrights : Microsoft

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :