Resident Evil Village - Screenshot - Capcom

Gare aux faux accès anticipés pour Resident Evil Village

Capcom lance un avertissement au sujet de mails frauduleux prétendant accorder un accès anticipé à Resident Evil Village.

Il semblerait que de nouvelles tentatives d’escroquerie gravitent autour de Capcom, plus spécifiquement au sujet de l’un de ses titres les plus attendus de l’année. L’éditeur vient de prévenir la communauté des joueurs que des mails étaient en circulation au sujet d’un prétendu accès anticipé pour Resident Evil VIII, alias Resident Evil Village, avec « no-reply@capcom.com » en guise d’interlocuteur.

Capcom assène que tout mail invitant à une early access qui arriverait en ce moment dans votre messagerie est forcément une tentative de phishing, exécutée par une personne ou un organisme tiers sans aucun rapport avec l’éditeur. Il convient d’éviter la moindre interaction avec l’auteur du message, qu’il s’agisse d’un téléchargement de pièce jointe ou d’une réponse quelle qu’elle soit, et de supprimer le mail sans plus attendre.

Sans précision additionnelle, nous ne pouvons savoir si ces mails frauduleux sont reliés d’une manière ou d’une autre aux attaques dont Capcom a été victime. En Novembre 2020, l’éditeur s’est fait pirater environ 1 To de données, paralysant une partie des serveurs Japon, USA & Canada. Un acte possiblement perpétré par le groupe Ragnar Locker, à en croire les rapports du site de news en sécurité informatique Bleeping Computers, et face auquel l’éditeur a refusé de céder à la rançon de 11 millions de dollars en bitcoins.

Suite à une confirmation de la part de Capcom le 12 Janvier 2021, nous pouvons recenser 16 406 dossiers aux données personnelles compromises (3 248 partenaires commerciaux, 3 994 employés et 9 164 anciens employés) – un montant qui pourrait toutefois s’élever à 390 000 personnes affectées. Des actes qui n’incluent pas le vol de nombreux autres dossiers relatifs à l’activité de l’éditeur, que l’on parle de rapports financiers ou de documents de game development.

Sources : VGCGamesRadarGameSpot
Images Copyrights : Capcom

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :