Rust - Facepunch Studios

Les serveurs européens du jeu Rust en cendres

Suite à un incendie aux locaux OVH de Strasbourg, les serveurs européens du jeu de survie Rust sont confirmés détruits et leurs données irrécupérables.

Strasbourg, secteur est, quartier de Port du Rhin, 1h du matin. Un incendie se propage dans un bâtiment à 4 étages de l’entreprise OVH, spécialisée dans l’hébergement cloud. Le désastre est d’une telle ampleur qu’il nécessite l’intervention de 101 sapeurs-pompiers et 43 véhicules, avec un renfort des autorités allemandes, dont la frontière se trouve à proximité. « Tout le monde est sain et sauf. Le feu a détruit SBG2. Une partie de SBG1 est détruite. Les pompiers protègent actuellement SBG3. Pas d’impact sur SBG4« , indique Octave Klaba, fondateur d’OVHcloud, sur son compte Twitter.

Outre le fait que le site ne soit pas classé « Seveso » selon la préfecture (ce qui signifie l’absence de pollution toxique), aucune perte humaine n’est donc à déplorer. Il n’en va pas de même pour les données contenues dans les serveurs OVH perdus. Parmi elles se trouvent une importante quantité de données possédée par Facepunch Studios, développeur de Rust. Ce dernier est un jeu de survie sorti en Décembre 2013 PC, Mac, Xbox One et Playstation 4. Aux dires des développeurs, pas moins de 25 serveurs ont été perdus dans l’incendie qui a ravagé les locaux OVH.

Vers midi, le studio confirme sur son compte Twitter une perte totale des données stockées sur les serveurs détruits, des données qui ne pourront pas être restaurées. Vers 15h30, Facepunch Studios indique travailler sur la réactivation des serveurs européens. Hélas, toute progression des joueurs est remise à zéro. À l’heure où ces lignes sont écrites, le travail de remise en ligne suit son cours.

Sources : Le PointLe MondeRust (Twitter)Eurogamer
Images Copyrights : Facepunch Studios (Rust)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :