Josh Holloway - San Diego Comic Con 2013 © Gage Skidmore

Josh Holloway et J.J. Abrams réunis sur la série Duster

Josh Holloway est confirmé dans le rôle principal de la série Duster, que prépare la société Bad Robot à destination de HBO Max.

17 ans après la série Lost qui les aura tous les deux propulsés sur la scène internationale, Josh Holloway et J.J. Abrams se retrouvent sur un nouveau projet télévisé. Duster se déroule dans les années 1970 et gravite autour d’un chauffeur travaillant pour un syndicat du crime, au sud-ouest des États-Unis. L’acteur est affecté au rôle principal. Duster est une production Warner Bros. Television, co-écrite par J.J Abrams et LaToya Morgan, tous deux producteurs exécutifs.

La série Duster fait partie des projets mis en place par Bad Robot, la société de production tenue par J.J Abrams et sa femme & PDG Katie McGrath, dans le cadre d’un accord avec WarnerMedia étabi en Septembre 2019. Selon le contrat, Bad Robot s’engage à développer pendant 5 ans du contenu multimédia pour le groupe, qu’il s’agisse de films, de séries télévisées ou de tout produit de divertissement. En parallèle à la série Duster, Bad Robot travaille également sur une série centrée sur l’exorciste de DC Comics John Constantine, sur une série Justice League Dark où une équipe (menée par John Constantine dans les comics) enquête sur l’occulte, mais aussi sur une série Overlook basée sur l’univers de The Shining de Stephen King.

Ayant débuté sa carrière via un rôle mineur dans la série d’action fantastique Angel en 1999, Josh Holloway n’a obtenu son premier rôle régulier – tout comme sa notoriété internationale – qu’en 2004 avec la série-évènement Lost. Créée, co-écrite, co-produite et co-réalisée par J.J. Abrams, Lost constitue alors le seul rôle de Josh Holloway jusqu’à la conclusion de la série en 2010. Après cela, quelques rôles sur grand écran s’enchaînent, notamment Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011), et ce jusqu’en 2014, où l’acteur revient au domaine télévisé. La série d’action SF Intelligence ne dure hélas qu’une seule saison, mais la série d’action-aventure Colony s’étale sur trois ans (2016-2018). Le dernier rôle régulier de Josh Holloway concerne la 3ème saison de la série western dramatique Yellowstone en 2020.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadlineIMDb (Josh Holloway)
Images Copyrights : Gage Skidmore (Josh Holloway)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :