Playstation 5 - Sony Interactive Entertainment

La production de Playstation 5 en hausse

Sony admet avoir sous-estimé la demande pour la Playstation 5 et annonce un rythme croissant de production pour sa console.

Dans un entretien avec The Washington Post, le PDG de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan revient sur l’éléphant dans la pièce, pour reprendre une expression de nos amis anglophones, à savoir la rupture de stock généralisée de la Playstation 5. À l’heure actuelle, les lots arrivent par salves limitées chez les revendeurs partenaires. Salves qui se voient en partie subtilisées par les « scalpers » ayant configuré des bots pour sécuriser des achats de consoles par milliers en un battement de cil. « La demande a été plus grande que nous ne l’avions anticipé. Ça, couplé à la complexité des problèmes sur la chaîne d’approvisionnement, et nous nous sommes retrouvés avec une production plus basse que prévu » admet Jim Ryan.

Loin de se décourager, le PDG avance que la fabrication de la console next-gen est dans une solide courbe ascendante. Un entretien avec le Financial Times nous apprend que Sony s’attend à délivrer de solides quantités de Playstation 5, mais pas avant le second semestre 2021. Jim Ryan assure que la situation s’améliorera au fil des mois pour les consommateurs. En l’état actuel, le constructeur ne peut pas garantir de miracles ou très peu, en attendant que le rythme de fabrication puisse reprendre du poil de la bête.

À l’occasion d’un bilan fiscal au début du mois de Février 2021, le CFO (chief financial officer) Hiroki Totoki avait confirmé les intentions de Sony de briser le record des 14,8 millions d’unités Playstation 4 expédiées durant l’année fiscale 2014. Un objectif qui se verrait toutefois handicapé par les difficultés d’approvisionnement, notamment du côté de AMD, constructeur responsable de la production de composants-clés au coeur des consoles next-gen, Playstation 5 comme Xbox Series. Ce problème, adressé par la PDG de AMD Lisa Su, pourrait se répercuter sur toute la première moitié de l’année 2021.

En attendant le nouveau State of Play de demain, Jeudi 25 Février à 23h (Paris), censé revenir pendant une demi-heure sur une dizaine de titres à venir pour la Playstation 4 et la Playstation 5, Sony a confirmé l’arrivée de portages additionnels sur PC. À commencer par le jeu d’action / aventure de zombies Days Gone, dont la fiche Steam vient d’être mise en ligne avec les configurations recommandées. Une décision pour le moins naturelle et évidente, selon le PDG Jim Ryan. Premièrement, afin d’étendre une partie du catalogue de Sony aux consommateurs qui ne possèdent pas de console. Deuxièmement, profiter du fait que les portages console-PC se sont grandement simplifiés depuis la Playstation 4. Troisièmement, rentabiliser autant que possible les coûts de production, qui ne cessent de croître au fur et à mesure de l’avancée des graphismes et technologies.

« Nous avons évalué le portage de Horizon Zero Dawn sous deux angles. Déjà, en terme de succès pur et simple, les joueurs l’ont apprécié et l’ont acheté. Mais nous avons également pris en considération les retours de la communauté Playstation et n’avons pas constaté de réaction négative généralisée. C’est la raison pour laquelle nous poursuivrons notre démarche dans cette direction » déclare le PDG de Sony.

Sources : VGCThe Washington Post
Images Copyrights : Sony Interactive Entertainment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :