Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 (Artwork) - Paradox Interactive

Changement de studio pour Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2

Paradox Interactive se sépare de Hardsuit Labs pour le développement de Bloodlines 2 et reporte la sortie du jeu au-delà de 2021.

Nouveau coup de théâtre dans la production agitée de Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2, suite du jeu d’origine développé par Troïka Games et publié par Activision en 2004 sur PC. L’éditeur Paradox Interactive annonce sur le site officiel du titre que si ce dernier est toujours en développement, il n’est plus assuré par le studio Hardsuit Labs à partir de maintenant. Par conséquent, toute sortie en 2021 n’est plus envisageable. L’éditeur n’étant même pas en mesure d’estimer une nouvelle date, même pas pour 2022, l’option des précommandes n’est plus disponible à partir de maintenant.

Si le studio rédige un compliment très corporate à l’égard du studio Hardsuit Labs, il ne s’étend pas sur les raisons qui ont poussé à un tel revirement de situation. Prévu à la base pour 2020, Bloodlines 2 s’est vu repoussé une première fois en 2021, c’était au début du mois d’Août 2020. Paradox Interactive mentionnait alors son intention de procéder à des changements d’organisation.

Plus tard dans le même mois, nous avons appris le départ de designer narratif en chef Brian Mitsoda et du directeur créatif Ka’ai Cluney. Brian Mitsoda, auteur et designer du premier Bloodlines, se disait « incroyablement déçu et frustré » face à une décision-surprise de la part de l’éditeur. Quelques mois plus tard, Cara Ellison, designer narratif senior sur le jeu, est partie du projet en Octobre 2020 – de son propre souhait, à en juger par les propos du porte-parole.

Pour ne rien arranger, Paradox Interactive a du se distancier de Chris Avellone en Juin dernier et effacer toutes ses contributions au jeu, suite aux nombreuses plaintes de harcèlement sexuel déposées à l’encontre du célèbre auteur.

« Nous avons entamé une collaboration avec un nouveau studio-partenaire afin de mener le développement du jeu à son terme » confirme Paradox Interactive, tout en assurant que Bloodlines 2 reste un projet de la plus haute importance et que se séparer de Hardsuit Labs s’est avéré difficile mais nécessaire dans l’intérêt du jeu.

Sources : Paradox Interactive (site Bloodlines 2)GamesIndustry.bizVGCEurogamer
Images Copyrights : Paradox Interactive

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :