Army of the Dead - Zack Snyder - Netflix

Army of the Dead prévu en Mai, un teaser pour Jeudi

Zack Snyder vient de confirmer la date du 21 Mai 2021 pour son prochain film, Army of the Dead, sur Netflix.

Après les tumultueuses aventures du côté de DC Comics et Warner Bros. Pictures, Zack Snyder revient du côté du genre qui aura démarré sa filmographie, le film de zombies. Le metteur en scène vient de confirmer sur son compte Twitter la date de sortie pour Army of the Dead, à savoir le 21 Mai 2021. Il annonce également la mise en ligne d’un teaser pour ce Jeudi 25 Février, ce qui confirme implicitement la publication d’un trailer plus conséquent d’ici la sortie du film, dans environ trois mois.

Le thriller horrifique met en scène Hiroyuki Sanada et Dave Bautista au coeur d’un groupe de mercenaires, assemblé pour réaliser un braquage particulièrement risqué au sein d’un Las Vegas envahi par les morts-vivants. « Survivors take all. »

Zack Snyder n’est pas seulement réalisateur, il a également signé l’écriture avec Joby Harold (affecté avec James Vanderbilt à l’avenir de la franchise Transformers, et responsable de l’écriture sur la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+) et Shay Hatten (à qui l’on peut attribuer John Wick 3 : Parabellum). Au casting se retrouvent Ella Purnell, Garret Dillahunt, Ana de la Reguera, Samantha Win, Theo Rossi, Michael Cassidy, Omari Hardwick, Tig Notaro, Matthias Schweighöfer et Raúl Castillo. La production est assurée par The Stone Quarry, fondée par Zack Snyder avec sa femme Deborah Snyder. Ils sont accompagnés par Wesley Coller, fidèle partenaire de production du cinéaste.

D’abord annoncé en 2008 comme une suite à Dawn of the Dead (Zack Snyder, 2004) avec Matthijs van Heijningen Jr. à la réalisation, sous la coupelle de Universal Studios and Warner Bros. Pictures, le projet initial de Army of the Dead n’a finalement jamais vu le jour. Acquis par Netflix en 2019, il a été réécrit par Zack Snyder et son équipe.

Rappelons qu’un prequel cinématographique et une série animée sont deux projets en cours de développement, prévus pour étendre l’univers de Army of the Dead. Matthias Schweighöfer, qui joue le rôle de Ludwig Dieter dans Army of the Dead, est prévu pour revenir incarner son personnage. Il est également désigné réalisateur du film.

Sources : Zack Snyder (Twitter)The Hollywood ReporterVarietyDeadline – IMDb (Zack Snyder) –
Images Copyrights : Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :