John Constantine - Hellblazer - DC Comics

HBO Max et J.J. Abrams sur une série Constantine

Une nouvelle itération de John Constantine de DC Comics est en développement chez la société Bad Robot de J.J. Abrams, à destination de HBO Max.

La presse hollywoodienne confirme auprès de ses sources qu’un projet centré sur l’exorciste John Constantine est en cours de développement, au format télévisé, et vise à rejoindre le catalogue du service de streaming de WarnerMedia, HBO Max. Cette future série est mise en route du côté de Bad Robot, la société de production de l’auteur-réalisateur J.J. Abrams. WarnerMedia et Bad Robot ont d’ores et déjà assigné un talent à l’écriture du pilote, qui n’est autre que le romancier britannique Guy Bolton. Selon Deadline, ce dernier a déjà rédigé le premier scénario et prévoit d’ouvrir une « writers room » au mois de Mars, afin d’approfondir la scénarisation autour d’une équipe.

D’après les renseignements de Variety, le projet se focalise davantage sur l’aspect horrifique des comics Hellblazer plutôt que sur l’aspect religieux. Détail notable, les rapports de The Hollywood Reporter et Deadline précisent que la production recherche délibérément un acteur issu de la diversité pour incarner une version plus jeune du tristement célèbre exorciste de DC Comics. Un choix qui s’affranchit du rôle actuellement tenu par Matt Ryan dans ce qu’on appelle officieusement l’Arrow-verse de la chaîne The CW. Après avoir effectué un parcours d’une saison sur NBC en 2014-2015, John Constantine a migré vers The CW avec quelques caméos dans Arrow, pour finalement revenir en rôle régulier dans DC’s Legends of Tomorrow. Avant Matt Ryan, le rôle était tenu par Keanu Reeves dans le film Constantine (Francis Lawrence, 2005).

Il convient de rappeler que ce projet sur Constantine s’inscrit dans le cadre d’un gros contrat négocié entre Bad Robot et WarnerMedia. Datant du mois de Septembre 2019, cet accord établi pour une durée de 5 ans prévoit de confier à Bad Robot le développement de produits cinématographiques, télévisés et vidéoludiques. Jusqu’au terme du contrat en 2024, la société de J.J. Abrams et son épouse & PDG Katie McGrath est au travail sur plusieurs projets incluant une série Justice League Dark (une équipe de l’occulte menée par John Constantine), une série Overlook de 10 épisodes basée sur l’univers de The Shining (avec Stephen King impliqué dans le projet) ou encore la série Duster au coeur du syndicat du crime des années 1970.

Avec un projet sur John Constantine, WarnerMedia et HBO Max multiplient les tentatives d’adaptation de l’univers DC Comics afin d’approvisionner la plateforme de streaming en contenu régulier. À ce jour, les autres projets en développement incluent une série The Peacemaker (avec John Cena dans le rôle-titre) menée par James Gunn en guise de spin-off de son prochain film The Suicide Squad, et une autre série sur le Corps des Green Lantern supervisée par le producteur Greg Berlanti. Sans oublier les dossiers actuels qui regroupent Titans, Doom Patrol, ou encore la série à venir Gotham Central (titre provisoire) dérivée du futur film The Batman de Matt Reeves.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadline
Images Copyrights : DC Comics – NCB (Constantine – Matt Ryan)

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :