Un Nintendo Direct majeur imminent

Nintendo vient de confirmer la diffusion d’un nouveau Direct, prévu pour Mercredi 17 Février à 23h (Paris).

Le 5 Septembre 2019 marque la dernière diffusion en date d’un Nintendo Direct majeur, où le constructeur japonais s’étend sur ses productions vidéoludiques à venir. Cela nous fait donc près de 18 mois d’attente entre l’émission imminente et celle d’avant. Nous savons maintenant que le Direct du 17 Février 2021 est prévu pour durer une cinquantaine de minutes en livestream. Mercredi 17 Février à 14h (Pacific Standard Time), ce qui convoque les Français à 23h (Paris) devant leurs écrans.

Au programme seront abordés les jeux actuellement disponibles mais également les titres encore en développement et prévus pour le premier semestre 2021. À ce sujet, dans un post Twitter traduit par VGC, le game director de la série Super Smash Bros, Masahiro Sakurai, confirme que ce Nintendo Direct inclut du contenu relatif à la franchise.

L’idée que ce Nintendo Direct ne couvre que les productions destinées à sortir durant la première moitié de l’année 2021 coïncide avec la stratégie habituelle du constructeur. À en croire les propos de Christopher Dring, à la tête de la rédaction spécialisée de GamesIndustry.biz, Nintendo préfère ne dévoiler des projets que s’ils sont en mesure de sortir dans les six mois qui suivent. Dans un contexte du COVID-19 ayant handicapé la production vidéoludique mondiale, le rythme de diffusion des Nintendo Direct en a évidemment fait les frais. Mais en règle générale, le constructeur préfère organiser une nouvelle émission majeure lorsqu’il est en mesure de présenter des projets tout aussi importants. « S’ils avaient diffusé un Direct pour Pikmin 3 ou Paper Mario, aussi bons jeux soient-ils, le retour des fans aurait été teinté de déception« .

Screenshot - The Legend of Zelda - Breath of the Wild - Sequel

La raréfaction des Nintendo Direct principaux a néanmoins engendré des émissions que l’on pourrait décrire comme étant plus secondaires. Nous avons ainsi assisté à des Partner Direct qui ont permis aux développeurs tiers de présenter leurs projets. Le Partner Direct diffusé à la fin du mois d’Août 2020 a notamment permis aux studios partenaires de dévoiler Puyo Puyo Tetris 2, Kingdom Hearts: Melody of Memory, Just Dance 2021 ou encore Final Fantasy Crystal Chronicles : Remastered Edition. Depuis la création du format en 2011, d’autres émissions plus modestes du Nintendo Direct ont permis de dévoiler des titres indépendants ou de se concentrer sur des franchises spécifiques telles que Pokemon ou Super Smash Bros.

Sur une note de conclusion, nous pouvons rappeler que ce nouveau Nintendo Direct coïncide – à peu de jours près – avec l’anniversaire des 35 ans de la série emblématique The Legend of Zelda, daté au Dimanche 21 Février. À ce jour, la communauté Nintendo reste en attente de dates de sortie concernant Bayonetta 3, Metroid Prime 4 et la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Source : VGCGameSpotGamesRadarEurogamer
Images Copyrights : Nintendo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :