True Lies (1994)- Arnold Schwarzenegger - Jamie Lee Curtis - James Cameron

Un reboot télévisé de True Lies sur CBS

Le cinéaste James Cameron surveille le projet d’un reboot de son film True Lies au format télévisé, sur la chaîne CBS.

Réalisé par James Cameron en 1994, avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis dans les rôles principaux, le film d’action True Lies est sur le point de renaître sous la forme d’une série télévisée. À condition bien sûr de passer l’épreuve du pilote, dont CBS vient de donner le feu vert pour sa mise en chantier. La série vise à reprendre la trame narrative du film : une femme déçue de son mariage découvre avec stupeur que son époux, banal consultant en informatique, est en réalité un espion international des plus talentueux. Commence alors une mission pour sauver le monde, et accessoirement, sauver le mariage.

Le réalisateur, producteur et scénariste Matt Nix est placé sur l’écriture du projet. On peut lui attribuer l’écriture d’une demi-douzaine de shows télévisés incluant la série d’action & comédie The Good Guys (2010), la série d’action criminelle Burn Notice (2007-2013) et la série de super-héros mutants The Gifted (2017-2019) – trois projets dont il est également le créateur. Le pilote de la série True Lies sera réalisé par McG, ce dernier ayant tenté d’adapter le film de James Cameron à destination du petit écran depuis 2016.

En ce qui concerne les noms de la production, nous retrouvons d’un côté Matt Nix en tant qu’exécutif par le biais de sa société Flying Glass of Milk Productions, en collaboration avec Josh Levy. D’un autre côté, nous avons McG en tant qu’exécutif depuis sa société Wonderland Sound and Vision, en collaboration avec Mary Viola et Corey Marsh. Et pour conclure, James Cameron en personne, exécutif via sa société Lightstorm Entertainment, en collaboration avec Rae Sanchini. La production est supervisée par 20th Television, un studio dorénavant propriété de The Walt Disney Company.

Ce dernier détail fait écho aux déclarations de McG en 2019 selon lesquelles il était possible qu’une série télévisée True Lies puisse voir le jour sur Disney+. Comme le souligne The Hollywood Reporter, le fait que ce projet soit finalement développé en-dehors des plateformes de diffusion estampillées Disney est assez notable. Il n’est pas improbable que 20th Television ait pu considérer qu’une série True Lies serait trop en marge de l’image de marque mise en avant sur les plateformes Disney+, Hulu, ABC et Freeform, pour lesquelles le studio a l’habitude de développer du contenu en temps normal. D’où la mise en place du projet via CBS.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadlineIMDb (Matt Nix)
Images Copyrights : 20th Century Fox (True Lies)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :