Pedro Pascal - Bella Ramsey - The Last of Us - HBO

Pedro Pascal et Bella Ramsey pour The Last of Us

Le duo iconique de l’adaptation télévisée HBO du jeu The Last of Us a trouvé ses acteurs. Pedro Pascal est Joel, Bella Ramsey est Ellie.

Aujourd’hui, la presse hollywodienne nous confirme que les deux rôles-titres de la future série The Last of Us ont été castés. Une double nouvelle confirmée par l’auteur Neil Druckmann lui-même sur Twitter. Dans le rôle de Joel Miller, nous pourrons retrouver Pedro Pascal. Quant à la jeune Ellie, elle sera incarnée par Bella Ramsey. Ces deux noms seront familiers aux spectateurs de la série Game of Thrones, Pedro Pascal ayant été Oberyn Martell et Bella Ramsey ayant joué le rôle de Lyanna Mormont. Deux rôles mémorables au sein d’un océan de personnages, particulièrement salués par le public pour la prestation (et la prestance) de leurs acteurs respectifs, sans oublier leurs destins tout aussi marquants.

Cette nouvelle fait écho au 5 Mars 2020, jour où nous apprenons grâce aux sources de The Hollywood Reporter qu’une nouvelle adaptation de jeu vidéo est prévue au sein de la prestigieuse chaîne HBO, dont les succès sont indénombrables (Game of Thrones, Chernobyl, Westworld, Watchmen, True Detective, etc). Il s’agit d’un partenariat avec Sony Pictures Television et Playstation Productions. Le jeu d’aventure horrifique & post-apocalyptique The Last of Us (Naughty Dog, 2013) est prévu pour être adapté en série télévisée. Le chantier est supervisé par deux hommes : Neil Druckmann, l’auteur et réalisateur des deux épisodes vidéoludiques respectivement sortis sur Playstation 3 et 4, et Craig Mazin, le créateur de la série Chernobyl (Emmy Award 2019 dans la section Meilleure mini-série).

L’histoire de The Last of Us se déroule dans notre monde. Une variante du Cordyceps – un virus bien réel – mute pour s’en prendre à l’homme. Tout infecté se transforme en un prédateur mortel, mentalement contrôlé par un parasite fongique – le champignon transformant petit à petit le corps de l’hôte pour en faire une créature de plus en plus monstrueuse. Vingt ans après le début de la pandémie, la civilisation humaine se résume à des villages de survivants, des camps de bandits et des villes contrôlées par la loi martiale. C’est dans ce contexte que Joel Miller, contrebandier endurci dans sa cinquantaine, se voit chargé de transporter en-dehors de Boston un paquet apparemment des plus précieux : une jeune adolescente, Ellie.

The Last of Us (Naughty Dog, 2013, Sony Interactive Entertainment)

La carrière de Pedro Pascal continue d’enchaîner les projets de haute volée durant cette dernière décennie. Après être apparu dans des courts-métrages en 1996, il entame ses premières apparitions sur les plateaux de séries en 1999. Mais ce n’est qu’en 2009 que sa carrière de comédien commence à décoller, avec des rôles réguliers dans les séries The Good Wife (2009-2011) et Lights Out (2011). L’envol ne se concrétise qu’en 2014 avec le rôle qui le propulse au rang de notoriété internationale, Oberyn Martell dans la série-évènement Game of Thrones sur HBO. Ses projets adjacents et suivants incluent notamment la série criminelle The Mentalist (2014), la série d’action criminelle Graceland (2014) ou encore la série criminelle Narcos (2015-2017). Aujourd’hui, le public peut le voir en tant qu’antagoniste principal sur Wonder Woman 1984 ou dans le rôle-titre de la série-évènement du moment, The Mandalorian sur Disney+.

Quant à Bella Ramsey, célèbre grâce à Game of Thrones, il est surprenant de voir que le rôle qui l’aura popularisée au sein de la sphère internet est également son tout premier rôle dans l’industrie. En tant que Lyanna Mormont, Bella Ramsey incarne une orpheline de 14 ans devenue leader de la Maison Mormont, siégeant avec les seigneurs de guerre du Nord et tâchant de faire respecter son petit clan autant que son jeune nom. Les quelques années suivantes dans la carrière de l’actrice se voient déjà garnies de rôles divers, en dépit de l’âge et de l’expérience encore très relatifs de la jeune fille. Ses apparitions notables regroupent la série de fantasy familiale The Worst Witch (2017-2020), la série d’animation Hilda (2018-2020) et la série d’aventure fantastique His Dark Materials (2020).

La série The Last of Us est une co-production entre Sony Pictures Television et Playstation Productions, à destination de HBO. Les sociétés participatives incluent Word Games, The Mighty Mint et Naughty Dog. Kantemir Balagov est désigné pour réaliser l’épisode-pilote. Quant à l’écriture, elle est assurée conjointement par Neil Druckmann et Craig Mazin. En tant que porteurs du projet, les deux créateurs font également office de producteurs exécutifs, aux côtés de Carolyn Strauss (Game of Thrones, Chernobyl) et Evan Wells le président du studio Naughty Dog, mais aussi Asad Qizilbash et Carter Swan de PlayStation Productions. La série The Last of Us est le premier projet télévisé à voir le jour au sein de leurs bureaux.

Sources : DeadlineVarietyThe Hollywood Reporter – IMDb
Images Copyrights : Gage Skidmore (Pedro Pascal)Image 1st Photography / IMDb (Bella Ramsey)

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :