Ryan Coogler - 2017 San Diego Comic Con International © Gage Skidmore

Ryan Coogler (Black Panther) conclut un contrat de 5 ans pour Disney

Un contrat de 5 ans unissant Ryan Coogler à Disney l’amène à préparer une série Disney+ sur le Wakanda mais aussi d’autres projets à destination des plateformes du groupe.

Le triomphe mondial de Black Panther en 2018 était le signe d’une relation fructueuse à venir entre le cinéaste Ryan Coogler et The Walt Disney Company. Aujourd’hui, la presse hollywoodienne est en mesure de confirmer que l’auteur, réalisateur et producteur a signé un contrat d’exclusivité avec le groupe. Plus exactement, ce partenariat de 5 ans est établi entre The Walt Disney Company et la structure de production Proximity Media, gérée par Ryan Coogler avec sa femme Zinzi Coogler, mais aussi le producteur Sev Ohanian, le compositeur Ludwig Göransson, Archie Davis et le producteur Peter Nicks. Cette société multimédia a été assemblée dans le but de créer du contenu cinématographique, télévisé et musical qui puisse rassembler les gens autour de sujets et de thèmes souvent négligés ou survolés. Proximity Media se définit comme le porte-étendard d’une grande variété de projets avec toutes sortes de budgets.

Avec ce tout nouveau contrat, les forces créatives sous la bannière de Proximity Media sont désormais attelées à plusieurs tâches. Premièrement, le lancement sur Disney+ d’une série dramatique basée au Wakanda. Deuxièmement, l’élaboration de projets télévisés à destination de services rattachés à Disney. Troisièmement, le contrat implique également la participation de Ryan Coogler et Proximity Media dans les futures séries Marvel Studios sur Disney+. Aucun nom n’est évoqué, simplement qu’il s’agit de certaines d’entre elles.

« C’est un honneur d’être en partenariat avec The Walt Disney Company. Travailler avec eux sur Black Panther a été un rêve devenu réalité. En tant qu’avides consommateurs de télévision, nous ne pourrions être plus heureux à l’idée de lancer notre propre contenu avec Bob Iger, Dana Walden et tous les formidables studios sous l’égide de Disney. Nous avons hâte d’apprendre, de grandir et de tisser un lien avec les spectateurs du monde entier via les plateformes de Disney. Nous sommes tout particulièrement excités à l’idée de faire notre premier plongeon avec Kevin Feige, Louis D’Esposito, Victoria Alonso et leurs partenaires à Marvel Studios, en travaillant étroitement avec eux sur une sélection de séries MCU pour Disney+. Nous sommes déjà à l’oeuvre sur certains projets que nous avons hâte de dévoiler » annonce Ryan Coogler en porte-parole de Proximity Media. Rappelons que l’auteur-réalisateur est en pleine préparation de Black Panther 2, actuellement prévu pour le 8 Juillet 2022, et dont le tournage devrait à priori débuter au mois de Juillet 2021.

Sources : DeadlineThe Hollywood Reporter
Images Copyrights : Gage Skidmore (Ryan Coogler)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :