Ethan Hawke - 66ème Festival du Cinéma de Venise (Mostra) - © Nicolas Genin

Ethan Hawke face à Oscar Isaac dans Moon Knight

Ethan Hawke rejoint le casting de la série Moon Knight de Marvel Studios, dans le rôle de l’antagoniste de Marc Spector incarné par Oscar Isaac.

Lentement mais sûrement, les informations de l’équipe technique et artistique commencent à s’additionner pour l’un des futurs projets du Marvel Cinematic Universe sur Disney+. Alors que la série WandaVision vient tout juste de commencer sa diffusion sur la plateforme de streaming de Disney, plusieurs sources de The Hollywood Reporter sont en mesure de nous confirmer que Ethan Hawke fait bel et bien partie du casting de la série Moon Knight. Une première pour l’acteur dans le registre des comics & super-héros. Pour l’occasion, il s’agirait ni plus ni moins que du rôle de l’antagoniste principal de la série.

Moon Knight fait partie de ce groupe de projets annoncés par Kevin Feige, lors du panel Disney+ de la D23 en Août 2019. Comme d’innombrables autres personnages de comics, le justicier Moon Knight a connu plusieurs itérations différentes depuis ses débuts en 1975. La série en préparation au sein de Marvel Studios se concentre sur la version de Marc Spector. Scindé entre trois personnalités distinctes, c’est un mercenaire devenu réceptacle du dieu égyptien de la lune, Konshu, et qui agit comme gardien nocturne de la ville de New York. Kevin Feige ayant toujours effectué un numéro d’équilibriste sur la fidélité vis-à-vis du matériau d’origine, il reste à voir jusqu’à quel point la série s’alignera sur les comics.

Oscar Isaac est Marc Spector, confirmé dans ce rôle fin Octobre 2020 par la presse hollywoodienne – un rapport toujours en attente de confirmation officielle. Un rôle supplémentaire dans la pop culture pour le comédien, après ses passages sur X-Men : Apocalypse (Bryan Singer, 2016), la nouvelle trilogie Star Wars, l’imminent Dune (Denis Villeneuve, 2021), sans oublier la future adaptation de Metal Gear Solid. Le 13 Janvier 2021, d’autres rapports de presse ont établi l’arrivée de l’actrice May Calamawy au casting de Moon Knight, sans pouvoir obtenir davantage de précisions sur le personnage qu’elle incarnerait.

Moon Knight vise un début de tournage en Mars 2021 en Hongrie, plus spécifiquement à Budapest. Jeremy Slater est showrunner de la série, on peut lui attribuer l’écriture et la production exécutive des séries The Exorcist (2016-2017) et The Umbrella Academy (2019-2020). Quant à la liste des réalisateurs, elle comporte jusqu’à présent Mohamed Diab, auteur-réalisateur égyptien fort de 12 prix et 12 nominations pour le drame 678 (2010) et le thriller de guerre Clash (2016). Elle recense également le duo Justin Benson et Aaron Moorhead, qui travaillent ensemble depuis 2012 dans le drame horrifique Resolution. Le CV témoigne de la polyvalence artistique du tandem en les associant à la mise en scène, l’écriture, la production, le montage, l’actorat et la cinématographie.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadline – IMDb –
Images Copyrights : Nicolas Genin (Ethan Hawke) – Marvel Comics (Moon Knight)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :