Darren Aronofsky - 65th Berlin International Film Festival - 2015 © Siebbi

Darren Aronofsky et Brendan Fraser sur le film The Whale

L’adaptation de la pièce de théâtre The Whale est en marche, avec Darren Aronofsky à la réalisation et Brendan Fraser dans le rôle principal.

Un nouveau projet est sur le point de se concrétiser pour Darren Aronofsky, dont le dernier long-métrage Mother! remonte à 2017 avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem dans les premiers rôles. Le metteur en scène vient de conclure via sa société de production Protozoa Pictures un partenariat avec A24 Films, à qui l’on peut attribuer d’innombrables productions telles que The Farewell (Lulu Wang, 2019), Midsommar (Ari Aster, 2019), Hereditary (Ari Aster, 2018), Lady Bird (Greta Gerwig, 2017) ou encore Ex Machina (Alex Garland, 2014). Le contrat stipule que A24 détiendra les droits nationaux et internationaux. Enfin, c’est Brendan Fraser qui se retrouve placé dans le rôle-titre. Ses rôles récents sont rattachés à la série Doom Patrol (2019-2020) sur HBO Max, mais aussi à la série d’action-aventure Professionals (2020).

Située à notre époque, la pièce The Whale se penche sur un homme solitaire pesant plus de 600 livres (272kgs), caché dans son appartement situé aux abords de Mormon Country, dans l’Idaho. Désespérément accroché à l’idée de renouer un lien avec sa fille qu’il a perdue de vue depuis longtemps, il reprend contact avec elle, mais se retrouve face à une adolescente passablement malheureuse et à la langue odieusement acérée.

Samuel D. Hunter, auteur de la pièce de théâtre The Whale (2012), est précisément celui qui est chargé d’en rédiger l’adaptation pour grand écran. « Adapter ma pièce en un scénario a été un vrai travail de rêve pour moi » déclare Hunter. « Cette histoire est profondément personnelle et je suis particulièrement reconnaissant d’avoir l’opportunité de toucher un public plus large. J’ai été un fan de Darren depuis le jour où j’ai regardé Requiem for a Dream, alors que je n’étais qu’un étudiant rédigeant ses premières pièces, et je suis si reconnaissant qu’il apporte son talent unique et sa vision de réalisateur sur ce film« .

Sources : DeadlineIMDb (Brendan Fraser)
Images Copyrights : Siebbi (Darren Aronofsky)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :