Sex and the City - HBO

Sex and the City relancé sur HBO Max

Après avoir fleuri sur HBO, Sex and the City se poursuit aujourd’hui sur HBO Max via une série limitée de dix épisodes intitulée And Just Like That…

C’est officiel. Les trois actrices Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon confirment la relance de la série Sex and the City via leurs réseaux sociaux. En tant que spin-off plutôt qu’en tant que saison additionnelle, ce nouveau projet au format limité est constitué de dix épisodes d’une trentaine de minutes chacun et s’intitule And Just Like That… Au lieu de reprendre sur sa plateforme historique HBO, qui a hébergé 94 épisodes entre 1998 et 2004, la série migre sur HBO Max, le service de streaming de la Warner. Le début du tournage est attendu pour la fin du printemps à New York. Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire des trois amies Carrie, Miranda et Charlotte alors qu’elles sont dorénavant dans la cinquantaine.

Il est intéressant de noter qui est de retour et qui est absent à l’occasion de cette relance. Premièrement, l’actrice Kim Cattrall qui interprète Samantha ne participe pas au projet. À ce sujet, The Hollywood Reporter évoque les contentieux ouverts entre elle et sa co-star Sarah Jessica Parker, tout comme le fait que Kim Cattrall n’était pas intéressée à l’idée de revenir dans un futur projet associé à la franchise. Deuxièmement, le créateur de la série d’origine, Darren Star, n’est pas non plus impliqué. Ce dernier a déclaré dans un entretien avec The Hollywood Reporter en Octobre 2020 qu’il ne souhaitait pas spécialement y revenir aujourd’hui ; son projet avait été possible à l’époque parce qu’il connaissait les personnages durant cette période de leur vie, quelque chose avec lequel il se sent moins familier maintenant.

À l’inverse, Michael Patrick King est de retour au poste de producteur exécutif. L’homme a notamment participé à la réalisation de la série, tout comme à l’écriture et à la mise en scène des deux films qui ont fait suite aux six saisons de HBO, le premier en 2008 et le second en 2010. À la production exécutive se joignent le trio des actrices principales, qui ont bénéficié à moult reprises de la reconnaissance de leurs pairs avec pas moins de six nominations et trois prix aux SAG Awards (Screen Actors Guild) entre 2001 et 2005. Pour en revenir à la production de And Just Like That…, une recherche est lancée pour trouver le nouveau showrunner ainsi qu’une équipe de scénaristes. « J’ai grandi avec ces personnages et j’ai hâte de voir l’évolution de leur parcours dans ce nouveau chapitre, avec la franchise, l’intensité, l’humour et cette ville bien-aimée qui les a toujours définis » déclare Sarah Aubrey, directrice des programmes originaux chez HBO Max.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadlineIMDb
Images Copyrights : HBO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :