Clarice - Rebecca Breeds - CBS Television Studios

Premier trailer pour la série Clarice, spin-off du Silence des Agneaux

CBS vient de diffuser la première bande-annonce de leur série thriller, Clarice, suivant le personnage après son enquête avec Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux.

En 1993, un an après les évènements l’ayant confrontée à Hannibal Lecter afin de traquer un serial killer, Clarice Starling est propulsée à un rang de notoriété qui la dépasse et dont elle ne veut pas. Le synopsis de la série Clarice sous-entend que l’étoile montante du FBI se retrouve confrontée aux sphères politiques de Washington DC, alors qu’elle revient sur le terrain pour participer aux enquêtes sur les tueurs en série et prédateurs sexuels qui gangrènent les Appalaches et répandent la peur parmi les habitants de la capitale. Et comme en témoigne le titre, le projet entend bien se focaliser sur son personnage principal en explorant sa psychologie et les secrets qui entourent son passé familial – une facette évoquée dans le film de 1991.

Ce premier trailer représente l’aboutissement concret d’une annonce de la CBS remontant au 12 Janvier 2020. À l’occasion d’une conférence de presse de la TCA (Television Critics Association), les représentants de CBS Television Studios avaient confirmé le lancement d’une série policière reprenant le personnage de Clarice Starling, esquissé par Thomas Harris dans son roman d’origine en 1988. Ici, l’actrice Rebecca Breeds endosse le rôle-titre, détenu autrefois par Jodie Foster dans le film de Jonathan Demme. Une performance que les spectateurs pourront découvrir plus en détail dès le 11 Février 2021 sur CBS.

Ce projet est supervisé par Alex Kurtzman, à qui l’on peut attribuer nombre de projets réputés dans l’industrie tels que Alias, Fringe, Hawaii Five-0 ou même la franchise Star Trek, en tant que producteur exécutif et/ou scénariste. L’écriture de la série Clarice a été assurée par Alex Kurtzman lui-même, avec l’aide de Jenny Lumet. Cette série est réalisée dans le cadre d’un partenariat créatif, établi entre Kurtzmann et CBS pour une durée de 5 ans, via sa société de production Secret Hideout. Enfin, un lien de co-production est tissé entre CBS TV Studios et MGM TV, ces derniers étant en possession des droits pour Le Silence des Agneaux.

Source : DeadlineThe Hollywood Reporter Variety
Images Copyrights : CBS TV Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :