Kevin Feige - 2016 San Diego Comic Con International © Gage Skidmore

Michael Waldron sur le film Star Wars de Kevin Feige

Michael Waldron est confirmé à l’écriture du film Star Wars produit par Kevin Feige. L’auteur a récemment oeuvré sur la série Loki et le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Les reporters de Deadline, suivis par ceux de Variety, peuvent confirmer auprès de leurs sources que Michael Waldron a été nommé scénariste du projet Star Wars de Kevin Feige. Le film produit par le président de Marvel Studios s’avère donc être un projet indépendant du film Rogue Squadron de Patty Jenkins, prévu pour Décembre 2023. De même, c’est visiblement un chantier sans rapport avec le film non-intitulé de Taika Waititi, ce dernier s’occupant de la scénarisation aux côtés de Krysty Wilson-Cairns, à qui l’on peut créditer 1917 (Sam Mendes, 2019).

Les informations ne sont pas légion sur ce futur Star Wars made in Feige. Depuis le 25 Septembre 2019, nous savons que le célèbre architecte du Marvel Cinematic Universe n’est rattaché qu’à un seul et unique long-métrage avec Lucasfilm, celui-ci. Chose étonnante, sa collaboration avec la présidente Kathleen Kennedy n’a pas bénéficié d’informations additionnelles lors du panel « Investor’s Day » le 10 Décembre 2019 – un jour pourtant très fort en communication, où ont été notamment confirmés 10 projets de séries et 2 futurs films dans l’univers Star Wars. Et comme en témoigne leur absence de commentaire au sujet de Michael Waldron, les têtes pensantes de Disney ne souhaitent pas s’étendre sur le sujet dans l’immédiat.

L’auteur n’en est pas à sa première collaboration avec l’empire Disney, loin de là. Les sources de la presse hollywodienne indiquent que la promotion de Waldron fait partie d’un contrat plus large qui le placerait dans les petits papiers du studio pour les années à venir. Waldron lui-même est rattaché à deux projets en cours de production sous la bannière de Marvel Studios, à savoir le scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi, 2022) et celui de l’épisode inaugural de la série Loki à destination de Disney+. Bien que cela soit moins certain, l’équipe de Deadline suppose également que l’accord passé entre Disney et Michael Waldron est en mesure de ramener ce dernier sur une deuxième saison de Loki. Une idée toutefois non reprise dans les rapports de Variety ou The Hollywood Reporter, pour le moment.

Après avoir affiné sa plume sur neuf épisodes de la série d’animation HarmonQuest (2016), Michael Waldron a participé à la série Rick and Morty, d’abord en tant qu’assistant de production en 2014, puis en tant que scénariste mais surtout producteur entre 2019 et 2020. Fort de son récent travail sur la série Loki et le film Doctor Strange in the Mutiverse of Madness, Michael Waldron est actuellement plongé dans la série Heels en tant que co-scénariste et producteur exécutif. Il s’agit là d’une série dramatique sportive qui se focalise sur une famille de catcheurs, avec Stephen Amell et Alexander Ludwig.

Sources : DeadlineVarietyThe Hollywood ReporterIMDb (Michael Waldron)
Images Copyrights : Gage Skidmore (Kevin Feige)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :