Prince of Persia : the Sands of Time - Remake - Ubisoft

Un retard pour le remake de Prince of Persia

Deux mois de délai pour le remake de Prince of Persia, initialement prévu pour Janvier 2021. Le COVID-19 est mis en cause.

Actuellement bien occupé avec la sortie récente de Immortals : Fenyx Rising, Ubisoft s’apprête toutefois à revoir son calendrier de début d’année 2021. Le remake de Prince of Persia : The Sands of Time (2003) est confirmé pour un retard d’environ deux mois. Initialement pévu pour Janvier 2021, le jeu prend finalement rendez-vous avec sa communauté pour le 18 Mars 2021 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Il sera possible de jouer sur Playstation 5 et Xbox Series.

Dévoilé en Septembre 2020 à l’occasion de l’event Ubisoft Forward, le jeu est en construction depuis deux ans et demi, au sein des studios indiens de Ubisoft, à Pune et Mumbai. Selon les dires de Eurogamer, il s’agit d’un remake intégral avec de nouveaux modèles, une nouvelle caméra et de nouveaux contrôles. De même, le développement est effectué sur le moteur de jeu Anvil, actuellement utilisé sur la série Assassin’s Creed. De nouvelles séances de motion capture et de doublage sont mises en place, avec les acteurs originaux Yuri Lowenthal (le Prince) et Supinder Wraich (Farah) de retour dans leurs rôles. Toutefois, selon le communiqué du studio sur Twitter, un retard de sortie est mis en place, officiellement attribué aux conséquences de la pandémie sur l’industrie.

« Nous sommes excités à l’idée de remettre ce jeu entre vos mains et de raconter à nouveau l’histoire du Prince et de Farah dans une ré-imagination de la Perse du 11ème siècle. Cependant, 2020 a été une année sans équivalent. Aujourd’hui, nous voulons vous informer que nous allons prendre du temps additionnel pour travailler sur le jeu (…) Nous pensons que c’est la meilleure décision afin de s’assurer que nous vous remettrons un jeu que vous puissiez apprécier. Merci pour votre patience et votre soutien continu envers Prince of Persia. Nous espérons que vous restez en sécurité et en bonne santé durant cette période de fin d’année.« 

Il convient de préciser sur un ton anecdotique que les premières images dévoilées ont laissé place à de nombreux retours négatifs de la part de la communauté, au sujet de graphismes particulièrement datés au vu des standards actuels. Des critiques auxquelles le réalisateur du jeu a répondu qu’il s’agissait d’un choix délibéré de la part de Ubisoft, afin de distinguer ce jeu de toute autre production en termes de patte artistique.

Le remake de Prince of Persia : The Sands of Time sera disponible le 18 Mars 2021 au prix de 40€ sur Epic Games Store et Ubisoft Store (ou dans le cadre d’un abonnement UPlay+), avec le jeu original Prince of Persia (1989) en tant que bonus à débloquer. Dans la pure tradition des productions Ubisoft, du contenu additionnel sera à mis à disposition en cas de toute pré-commande.

Sources : Twitter (Prince of Persia)VGCGameSpotPC GamerEurogamer
Images Copyrights : Ubisoft

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :