Alfred Molina - Octopus - Spider-Man 2

Alfred Molina à priori de retour en Docteur Octopus dans Spider-Man 3

Il semblerait que Alfred Molina fasse son retour en tant que Docteur Octopus dans le troisième film Spider-Man, avec Tom Holland dans le rôle-titre.

Un à un, les personnages issus des différents univers Spider-Man semblent se rassembler au fur et à mesure que les théories des fans les plus folles se concrétiser une par une. Les sources de The Hollywood Reporter indiquent que Alfred Molina serait prévu pour incarner de nouveau le scientifique & super-vilain Otto Octavius, plus connu sous le nom de Docteur Octopus, antagoniste principal dans le film Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004). Contactés à ce sujet, ni Marvel Studios ni Sony Pictures n’ont émis de commentaire.

Cette information fait écho à une rumeur démarrée sur le site GWW, il y a quelques semaines, le 25 Novembre 2020, selon laquelle une source interne à Disney / Marvel (l’origine exacte reste inconnue) les aurait informés de la présence d’Alfred Molina sur le tournage du troisième film Spider-Man, toujours réalisé par Jon Watts. Si l’acteur était clairement dans son rôle d’Octopus, le divulgueur ne pouvait confirmer s’il s’agissait du même Docteur Octopus que celui du film de Sam Raimi, ou s’il s’agissait d’une nouvelle itération du personnnage.

L’absence de confirmation officielle nous indique de prendre le retour d’Alfred Molina avec un grain de sel. Il s’agit toutefois d’une possibilité bien réelle dans le cadre (non confirmé) du retour de Jamie Foxx dans le rôle d’Electro, l’antagoniste principal de The Amazing Spider-Man 2 / The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (Marc Webb, 2014), où le Tisseur est incarné par Andrew Garfield. Remontant à début Octobre 2020, cette information a elle aussi été mise en avant par l’équipe de The Hollywood Reporter, un rapport selon lequel Jamie Foxx en était au stade des négociations finales avec les studios concernés.

Comme avec le cas d’Electro, du rédacteur en chef J. Jonah Jameson, et plus que jamais maintenant avec Docteur Octopus, il semblerait que le troisième film Spider-Man avec Tom Holland mette les bouchées doubles sur les enjeux narratifs. Nous savons que Benedict Cumberbatch tient un rôle dans le film en tant que Doctor Strange. Vu l’intitulé du deuxième film sur le Sorcier Suprême, Doctor Strange in the Multiverse of Madness (réalisé par Sam Raimi – détail crucial), l’idée de façonner un multivers Marvel réunissant les différents films Spider-Man de Sony Pictures paraît de moins en moins improbable. Et avec le « Venom-verse » intégré au Marvel Cinematic Universe via l’apparition de Vulture (Michael Keaton) dans le trailer de Morbius (Daniel Espinosa, 2021), « sky is the limit » pour le studio.

Sources : The Hollywood ReporterGWW
Images Copyrights : Sony Pictures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :