Matt Reeves - 2014 WonderCon - Anaheim Convention Center © Gage Skidmore

Matt Reeves et des adeptes du thriller sur un film d’époque horrifique

Matt Reeves et le producteur Steven Schneider (Paranormal Activity) font équipe pour le projet Switchboard, un film d’époque et thriller horrifique.

Ce sont plusieurs talents qui décident de rassembler leurs efforts et leur savoir-faire pour concrétiser Switchboard, un thriller horrifique situé dans les années 1940, où une jeune standardiste se retrouve en communication avec un tueur en série, qui pourrait bien avoir fait d’elle sa nouvelle proie. L’évolution de leur conversation ne va qu’accentuer sa peur pour sa sécurité et sa santé mentale.

Ce projet est un financement collaboratif entre le cinéaste, auteur et producteur Matt Reeves, le producteur Steven Schneider – très actif dans le domaine horrifique (on lui doit la série Paranormal Activity) – et le jeune réalisateur Armaan Zorace, qui vient de fonder la société de production Dark Hell pour se spécialiser dans le genre et notamment l’horreur. La rédaction du script est confiée Devon Gray, acteur ayant récemment commencé une carrière de scénariste.

Matt Reeves agit avec son partenaire de production Rafi Crohn via leur société 6th & Idaho. Margot Hand et Joshua Thurston apportent leur soutien de producteurs via la bannière Picture Films, complétés par la présence de Steven Schneider. La carrière de ce dernier relève pas moins de 46 productions telles que les sagas Paranormal Activity et Insidious, mais aussi Blair Witch (2016) et Pet Sematary / Simetierre (2019), sans oublier les récents Split (2016) et Glass (219) de M.Night Shyamalan. Enfin, le financement reçoit un dernier soutien en la personne de Armaan Zorace. Ce dernier a réalisé deux courts-métrages en 2011 (God is Dead) et 2012 (The Lucky 100 Dollar Bill) et son prochain projet, le film d’horreur Wraith, est actuellement en pré-production.

Quant au scénariste attaché, Devon Graye, il témoigne d’une longue carrière d’acteur de 54 mentions qui remontent jusqu’à 2006. On peut entre autres évoquer ses rôles dans les séries Dexter (2006-2007), Alphas (2011), American Horror Story (2012) ou The Flash (215-2018). À en juger par les données de l’Internet Movie Database, la grande majorité de ses projets reposent sur des rôles d’un ou deux épisodes, ou bien dans des projets qui n’auront pas duré. L’apparition du drame criminel I See You (Adam Randall, 2019) sous l’étiquette « Scénariste » opère un début d’évolution dans sa carrière, confirmée par la confiance que lui ont accordé plusieurs vétérans de Hollywood, y compris l’auteur & réalisateur de la Planète des Singes et du prochain The Batman.

Sources : The Hollywood ReporterIMDb (Steven Schneider)
Images Copyrights : Gage Skidmore (Matt Reeves)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :