Peter Dinklage - 2013 San Diego Comic Con International - Gage Skidmore

Peter Dinklage en super-héros défiguré dans Toxic Avenger

Peter Dinklage rejoint l’aventure de Toxic Avenger, reboot du film de 1984. La nouvelle itération est produite par les têtes pensantes de l’oeuvre originale.

Le genre super-héroïque est sur le point d’accueillir un nouveau porte-étendard, tout particulièrement dans sa section subversive. Le mondialement célèbre Peter Dinklage est confirmé dans le premier rôle d’une comédie d’action de 1984, Toxic Avenger. L’histoire initiale est centrée sur Melvin, un homme ordinaire qui se retrouve plongé dans une cuve de produits toxiques. Déformé au possible, Melvin est d’abord rejeté et conspué, avant de devoir endosser un rôle de héros improbable pour sauver ses proches.

Produit par Troma Entertainment en 1984, le film devient le plus gros succès de la société, au point d’en devenir une véritable mascotte, après un long parcours dans les salles obscures de New York en tant que séance de minuit. Ce qui n’était qu’un projet à budget restreint donne naissance à une pléthore de suites avec The Toxic Avenger Part II, The Toxic Avenger Part III : The Last Temptation of Toxie, puis Citizen Toxie : The Toxic Avenger IV. Aussi improbable que cela puisse paraître pour une petite production initialement centrée sur un super-héros déformé, la propriété de Troma Entertainment est également déclinée en pièce musicale (Joe DiPietro), en série animée pour enfants et en comics Marvel.

Toxic Avenger (1984) - Troma Entertainment

Le projet actuellement en chantier est prévu comme une relecture moderne du film original. Le fondateur de Troma Entertainment, Lloyd Kaufman, et le réalisateur du film d’origine, Michael Herz, sont attachés à la production de cette nouvelle version. À l’écriture & réalisation de ce reboot est d’ores et déjà assigné Macon Blair. Ce dernier a commencé en tant qu’acteur dans des courts-métrages en 1998, avant d’écrire son premier projet en 2004, de devenir producteur exécutif en 2007 puis de découvrir la mise en scène en 2017 avec la comédie criminelle I Don’t Feel at Home in This World Anymore, dont il a également assuré l’écriture. Une première oeuvre particulièrement remarquée qui lui a valu le Grand Prix du Jury, à l’occasion du Sundance Film Festival en 2017.

Doté d’une carrière longue de plus de 80 projets et qui remonte à 1995 avec la comédie dramatique Living in Oblivion / Ça tourne à Manhattan (Tom DiCillo), Peter Dinklage gagne une renommée mondiale grâce à son interprétation de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones sur HBO (2011-2019). Depuis ses débuts sur la série-phare de la chaîne premium, l’acteur alterne les grosses productions et les projets plus modestes. Apparu dans X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 214) ou dans Avengers : Infinity War (Joe & Anthony Russo, 2019), Peter Dinklage est également au casting de films tels que la comédie The Angriest Man in Brooklyn / Deuxième chance à Brooklyn (Phil Alden Robinson, 2014), le drame Three Christs (Jon Avnet, 2017) ou encore le film de science-fiction I Think We’re Alone Now / Seuls sur Terre (2018).

Sources : The Hollywood ReporterDeadlineIMDb (Macon Blair)
Images Copyrights : Gage Skidmore (Peter Dinklage) – Troma Entertainment (Toxic Avenger)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :