Terence Winter ( Charles Sykes / Invision / AP )

La future série sur le Gotham Central perd son showrunner

Terence Winter n’est plus showrunner de la future série policière spin-off du film The Batman, réalisé par Matt Reeves. Des différends artistiques sont invoqués.

HBO Max et Warner Bros Television sont à la recherche d’un nouveau showrunner pour un de leurs futurs projets. La série policière basée sur le commissariat de Gotham City vient de perdre son showrunner et scénariste principal, Terence Winter. En l’absence de commentaires de la part des représentants de la production, les grands journaux de la presse hollywoodienne sont tous en mesure de confirmer grâce à leurs sources respectives que nous avons – une fois de plus – affaire à des différends artistiques. La vision de Terence Winter pour l’évolution de la série n’aurait pas concordé avec celle de Matt Reeves et des autres producteurs.

Avec le titre provisoire de Gotham Central, ce projet en développement est pensé comme la première extension du film The Batman, réalisé par Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir. Confirmé en Juillet pour une commande directe au format série (sans passer par la case traditionnelle du pilote-test), il se penche sur la corruption qui gangrène les forces de l’ordre au sein de Gotham City. Si la présence de Robert Pattinson ou de Jeffrey Wright n’est nullement confirmée, Matt Reeves a décrit cette série comme étant racontée du point de vue d’un policier malhonnête. Située au tout début de la croisade de justicier de Batman, alors que ce dernier n’en est qu’au stade de rumeur, la série est pensée comme un combat pour sauver l’âme du personnage principal. Ce projet est prévu pour être la pierre fondatrice d’un nouvel univers étendu, basé sur le film de Matt Reeves.

Le départ de Terence Winter représente un coup de frein significatif au projet. L’homme est connu pour avoir été le scénariste, réalisateur et producteur exécutif de la série The Sopranos sur HBO, un travail d’orfèvre lui ayant valu 12 nominations aux Emmy Awards et 4 prix remportés. Boardwalk Empire porte également sa signature, Terence Winter ayant été showrunner et producteur exécutif. Sur des rivages plus cinématographiques, il est bon de préciser que le créateur a bénéficié d’une nomination aux Oscars pour son écriture sur The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013). Comme le note Variety, le départ de Terence Winter coïncide avec l’annonce très récente de son implication dans un nouveau projet : Dial M For Murder, annoncé comme une série anthologique pour MGM/UA Television, avec l’actrice Alicia Vikander à la production exécutive et potentiellement en tant qu’actrice principale.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadlineIMDb (Terrence Winter)
Images Copyrights : Charles Sykes / Invision / AP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :