Noomie Rapace - 2017 San Diego Comic Con International - © Gage Skidmore

Noomi Rapace dans Black Crab, un thriller d’action pour Netflix

Noomi Rapace renoue avec la Suède pour son prochain projet, Black Crab, à destination de Netflix. Le film est une adaptation d’un best-seller suédois, signé Jerker Virdborg.

Dans le roman de Jerker Virdborg, le monde est en proie à un hiver éternel, pris au piège dans une sorte de stase post-apocalyptique à cause du dérèglement climatique. Les ressources se font de plus en plus rares et ont déjà causé l’émergence d’une guerre civile. L’histoire est centrée autour de six soldats, envoyés dans une mission visant à transporter un précieux colis à travers une mer de glace. Un colis qui pourrait bien mettre fin aux conflits.

Noomi Rapace est confirmée pour tenir le rôle principal sur Black Crab, dans une adaptation qui est d’ores et déjà décrite comme un thriller d’action. « Je suis vraiment excitée à l’idée de revenir en Suède pour y faire Black Crab », déclare l’actrice. « C’est mon premier film suédois depuis… des années. J’ai hâte de m’équiper et de partir dans cette aventure – explorer les sombres recoins de l’humanité et déraper sur des rêves brisés, un monde en proie à la crise. La survie, oui, mais à quel prix ? »

Comme elle l’évoque, Noomi Rapace n’a pas travaillé avec une production suédoise depuis une dizaine d’années. Le dernier film en question n’est autre que Beyond / Svinalängorna, un drame mis en scène par Pernilla August en 2010 – bien que The Monitor / Babycall (Pål Sletaune, 2011) soit en partie produit par la Suède. La performance livrée par l’actrice dans son rôle de Lisbeth Salander, au sein de la trilogie Millenium (tous produits en 2009), l’a propulsée sur la scène internationale. C’est après qu’on a pu voir Noomi Rapace travailler avec Guy Ritchie dans Sherlock Holmes : A Game of Shadows / Sherlock Holmes : Jeu d’ombres (2011), puis avec Ridley Scott dans Prometheus (2012), ainsi que Brian De Palma dans Passion (2012). Tout au long de sa carrière, on la retrouve aux côtés de Rachel McAdams, Tom Hardy, Gary Oldman, Will Smith, Willem Dafoe, Michael Fassbender, Toni Collette, Ethan Hawke, Mark Strong… Hollywood la juge apte à jouer aux côtés des plus grands de l’industrie. Une de ses dernières prestations remarquées est assignée à What Happened to Monday / Seven Sisters, un thriller de science-fiction (Tommy Wirkola, 2017) où Noomi Rapace incarne ni plus ni moins que sept soeurs jumelles simultanément à l’écran.

L’adaptation du roman Black Crab est réalisée par Adam Berg, jusque-là spécialisé dans les publicités et les clips musicaux. Ce projet représente donc le premier long-métrage du metteur en scène. Réservé pour la plateforme Netflix, le projet est produit par Malin Idevall et Mattias Montero pour le compte de Indio, une société de production indépendante basée en dehors de Stockholm. On peut leur attribuer la série Tales from the Loop, destinée à Amazon Prime Video. La date de sortie est estimée à 2022.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadlineIMDb (Noomi Rapace)
Images Copyrights : Gage Skidmore (WikiMedia Commons)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :