Mad Max : Fury Road - Sandstorm - George Miller - Tom Hardy - Charlize Theron

George Miller retourne sur Mad Max avec le spin-off sur Furiosa

Anya Taylor-Joy est prévue pour incarner la jeune Furiosa, aux côtés de Chris Hemsworth et de Yahya Abdul-Mateen II dans ce qui est annoncé comme une préquelle à Mad Max : Fury Road, écrite, produite et réalisée par George Miller.

Il semblerait que le film d’action post-apocalyptique de 2015 puisse avoir droit à un nouveau chapitre, bien qu’il soit important de préciser que le projet en question n’a pas officiellement reçu le feu vert de Warner Bros. Pictures. Des premières étapes significatives sont toutefois accomplies au niveau du casting, puisque pas moins de trois acteurs sont dorénavant attachés à ce qui est décrit comme une préquelle à Mad Max : Fury Road. Ce dernier film mettait en scène un jeune Max Rockatansky, avec Furiosa en personnage secondaire. Incarnée par Charlize Theron, l’Imperator Furiosa décidait de se rebeller contre le leader tyrannique Immortan Joe afin de libérer ses concubines, en faisant alliance bon gré mal gré avec l’infortuné Max.

Préquelle oblige, Anya Taylor-Joy remplace Charlize Theron dans le rôle de Furiosa. Dans une interview accordée au New York Times, le 14 Mai 2020, George Miller admettait avoir envisagé des techniques de rajeunissement numérique pour son actrice, mais à ses yeux, le progrès technologique n’était pas encore suffisant. « Malgré les tentatives audacieuses sur The Irishman, je pense qu’il y a toujours ce souci d’uncanny valley. Tout le monde est à deux doigts de trouver la solution, en particulier les designers de jeux vidéo du Japon, mais l’uncanny valley est toujours bien trop présente » confesse le réalisateur. C’est pourquoi George Miller a cherché ces derniers temps une actrice dans sa vingtaine pour incarner une jeune version de son héroïne Imperator.

Peu de détails sont connus pour le moment. Bien qu’ils soient confirmés au casting, les rôles de Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II ne sont pas spécifiés. George Miller est scénariste, producteur et réalisateur du film – un triple poste qui ne surprend personne, vu que le metteur en scène supervise la saga Mad Max depuis son tout premier opus en 1979 avec Mel Gibson. Pour ce faire, George Miller fait de nouveau équipe avec Doug Mitchell à la production (les deux hommes ayant collaboré ensemble depuis la mini-série The Cowra Breakout en 1984) et via leur société de production australienne Kennedy Miller Mitchell, en alliance avec Warner Bros. Pictures. Nous ignorons également l’avancement du projet, si ce n’est qu’il est décrit comme étant à un « stade avancé ».

Anya Taylor-Joy (2018 San Diego Comic Con International)

Anya Taylor-Joy multiplie les projets depuis ces dernières années. Si le début de sa carrière d’actrice ne remonte pas plus tôt qu’à 2014, la jeune femme a régulièrement alterné films et séries télévisées sur les six années qui ont suivi. Ses mentions du petit écran concernent entre autres Atlantis (2015), The Dark Crystal : Age of Resistance (2019), Peaky Blinders (2019) et bientôt The Queen’s Gambit (actuellement en pré-production). Sur grand écran, nous pouvons la retrouver du côté de M. Night Shyamalan dans Split (2016) et Glass (2019), et elle a récemment bouclé le tournage de Last Night in Soho, le prochain film de Edgar Wright.

Quant à Chris Hemsworth, le grand public se souvient bien évidemment de lui pour son rôle de Thor Odinson dans le très populaire Marvel Cinematic Universe. Mais au-delà de sa carrière en Dieu du tonnerre, l’acteur est récemment apparu dans Extraction / Tyler Rake (Sam Hargrave, 2020), un des succès majeurs de Netflix, à tel point qu’un Extraction 2 (à défaut d’avoir un titre officiel) est déjà prévu. La carrière d’acteur de Yahya Abdul-Mateen II s’avère relativement jeune puisque son premier long-métrage remonte à 2017. Pour autant, sur ces trois dernières années, l’acteur a enchaîné des projets aussi variés que surveillés : Aquaman (James Wan, 2018), Us (Jordan Peele, 2019), la série Watchmen (2019) et The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020). Prochainement, Yahya Abdul-Mateen II reviendra dans les salles obscures avec le film d’horreur Candyman (Nia DaCosta), The Matrix 4 (Lana Wachowski), Aquaman 2 (James Wan) et bien entendu le spin-off de Mad Max sur Furiosa.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadlineThe New York Times – IMDb –
Images Copyrights : Gage Skidmore (Anya Taylor-Joy) – Warner Bros. Pictures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :