Allison Williams - Girls - HBO

Allison Williams s’associe avec Blumhouse pour le thriller M3GAN

Allison Williams concrétise M3GAN, un projet de thriller SF en partenariat avec l’équipe de Blumhouse Productions et Atomic Monster, la société de James Wan.

L’histoire tourne autour de Gemma, une brillante ingénieure en robotique qui met à profit ses compétences en intelligence artificielle pour concevoir une poupée ultra-réaliste dont le but est de devenir le meilleur ami de tout enfant. Lorsque Gemma se voit chargée de prendre soin de sa nièce devenue orpheline, elle décide d’utiliser un prototype « M3GAN » pour l’aider dans sa tâche de nouveau parent, mais cette décision engendre des conséquences inimaginables.

L’actrice Allison Williams porte le projet avec l’aide de Blumhouse Productions et Atomic Monster. Elle est donc productrice exécutive, en plus d’incarner le personnage principal de Gemma. Active depuis son tout premier rôle en 2004, Allison Williams a participé aux séries Girls (2012-2017) dans le rôle de Marnie Michaels et A Series of Unfortunate Events / Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (218-2019) sous les traits de Kit Snicket. On peut également la retrouver au casting de Get Out (Jordan Peele, 2017), déjà supervisé par Blumhouse Productions, ainsi que de The Perfection (Richard Shepard, 2018).

Le scénario de M3GAN est rédigé par Akela Cooper, basé sur une histoire originale de James Wan. Proche collaboratrice du cinéaste, Akela Cooper est également l’auteur des scénarios de ses futurs films Malignant (en post-production) et The Nun 2 (annoncé). On la connaît également pour son travail en production et/ou écriture sur les séries Witches of East End (2014), The 100 (2014-2015), American Horror Story (2016), et Luke Cage (2016-2018).

M3GAN est réalisé par Gerard Johnstone, que l’on connaît pour le film Housebound (2014) ainsi que les séries The Jaquie Brown Diaries (2008-2009), Terry Teo (2016) et The New Legends of Monkey / Les Nouvelles légendes du Roi Singe (2018). La production de M3GAN est assurée d’un côté par la société Atomic Monster de James Wan, et de l’autre par la célèbre maison Blumhouse Productions de Jason Blum. Du côté de la production exécutive, Michael Clear vient de Atomic Monster et Ryan Turek assure le poste depuis Blumhouse.

Sources : The Hollywood ReporterIMDb (Akela Cooper)
Images Copyrights : Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :