Electro - Jamie-Foxx - The Amazing Spider-Man 2

Jamie Foxx à priori de retour dans le rôle d’Electro pour Spider-Man 3

Introduit dans le rôle du super-méchant Electro dans The Amazing Spider-Man 2, Jamie Foxx semble sur le point de faire son retour dans l’univers Spider-Man actuel de Sony Pictures, aux côtés de Tom Holland, et dans une moindre mesure, Tom Hardy.

Nouvelle pour le moins stupéfiante, mais Electro fera son retour dans la génération actuelle de l’univers Marvel selon Sony Pictures, sous les traits de Jamie Foxx, actuellement en phase de négociations finales avec le studio. Le personnage est apparu pour la première fois sur grand écran à l’occasion de The Amazing Spider-Man 2 (Marc Webb, 2014), à une époque où le Tisseur était incarné par Andrew Garfield. Ce nouvel Electro est apparemment prévu pour le troisième film Spider-Man (à défaut d’un titre officiel), co-produit entre Amy Pascal de Sony Pictures et Kevin Feige de Marvel Studios, avec Tom Holland dans le rôle-titre.

La nouvelle rapportée en exclusivité par The Hollywood Reporter ne précise pas si le retour de Jamie Foxx dans le rôle d’Electro signifie une nouvelle itération du personnage (avec le même acteur) ou s’il s’agit du même Electro qui, d’une manière ou d’une autre, serait arrivé dans l’univers Marvel selon Sony via une sombre histoire de multivers. Aucun commentaire n’a été émis de la part de Marvel Studios et les éléments scénaristiques sont naturellement gardés sous clé. La reprise du rôle d’Electro et de son acteur semble toutefois indiquer que le retour-surprise de l’excellent J.K. Simmons dans le rôle du rédacteur en chef du Daily Buggle, J. Jonah Jameson, à la fin de Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019) n’était pas une décision isolée. Il semblerait que dans les bureaux de Sony Pictures, les têtes pensantes aient l’intention de rassembler plusieurs éléments issus des différentes générations de films Spider-Man produites par le studio.

Quitte à reprendre des éléments des films précédents, choisir spécifiquement Jamie Foxx dans le rôle d’Electro peut apparaître un tantinet surprenant, étant donné le succès légèrement mitigé de The Amazing Spider-Man 2 aux yeux de Sony Pictures. Presque 709 millions de dollars au box-office mondial (29% aux États-Unis, 71% à l’international) pour un budget de production dépassant les 91 millions, cela nous ramène à 434 millions de dollars de bénéfice, si l’on suit la fameuse règle du multiplicateur du calcul de rentabilité. Un joli succès certes, mais visiblement pas assez par rapport aux attentes initiales du studio, surtout vis-à-vis de leur poule aux oeufs d’or. Jamie Foxx dans le rôle d’Electro n’a pas non plus bénéficié d’un plébiscite particulier au sein des spectateurs, indépendamment de la carrière et du talent de l’acteur. En attendant, le troisième film Spider-Man (toujours réalisé par Jon Watts, qui aura supervisé toute une trilogie, à l’instar de Sam Raimi en son temps) est actuellement daté pour le 17 Décembre 2021. La reprise du tournage est attendue pour cet automne à Atlanta. Mais en cette période de pandémie où toutes les dates sont décalées les uns après les autres, rien n’est certain.

Sources : The Hollywood ReporterBox-Office Mojo
Images Copyrights : Sony Pictures

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :