Enslaved - Samuel L. Jackson

La docu-série Enslaved de Samuel L. Jackson vendue à 130 pays

Fremantle vient de vendre à 130 territoires la série documentaire de Samuel L. Jackson sur l’esclavagisme, après une diffusion sur Epix dès le 14 Septembre aux États-Unis.

Le projet du célèbre acteur Samuel L. Jackson a trouvé demeure auprès de 130 plateformes de diffusion à travers le monde. Enslaved, de son titre complet Enslaved : The Lost History of the Transatlantic Slave Trade, est une série documentaire en six épisodes qui revient sur 400 ans d’esclavagisme. Plus spécifiquement sur le trafic de millions d’esclaves noirs, mené par les marchands européens à destination du territoire américain. Le projet fait usage de technologies de plongée inédites afin d’étudier les fonds marins et de retrouver les épaves de navires esclavagistes qu’ils renferment, au sein des eaux territoriales du Royaume-Uni, des Caraïbes et de la Floride. Tout élément trouvé devient un objet d’enquête supplémentaire dans l’étude de cette période sombre de notre Histoire.

Enslaved est une co-production entre le Canada et le Royaume-Uni, qui réunit Associated Producers de Toronto et Cornelia Street Productions de Londres, en partenariat avec les chaînes CBC (Canadian Broadcasting Corporation) et Epix. À la proue du navire figurent Samuel L. Jackson et sa femme LaTanya Richardson Jackson, menant leur société de production télévisée UppiTV. L’acteur participe autant en guise de producteur exécutif sur le projet qu’en tant qu’intervenant, menant lui-même les six épisodes du documentaire aux côtés des historiens Afua Hirsch and Simcha Jacobovici. Ce dernier est le réalisateur de la série.

Parmi les ventes récemment conclues par Fremantle figurent bien sûr Histoire TV pour l’Hexagone, mais aussi History en Allemagne, Moviestar+ et RTVE en Espagne, HBO Portugal au Portugal, BBC Earth en Pologne, Discovery Film et Spektrum en Europe de l’Est, Cosmote en Grèce, BBC Persian pour la zone MENA (Middle East and North Africa, alias l’Afrique du Nord & le Moyen-Orient), National Geographic pour l’Amérique Latine, M-Net pour l’Afrique & l’Afrique du Sud, ou encore Cable & Wireless pour la zone des Caraïbes. Cette vente globale succède à un premier accord passé avec BBC Two en Angleterre pour une version du projet qui serait reformatée en quatre épisodes.

Sources : The Hollywood ReporterDeadline
Images Copyrights : Fremantle

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