Army of the Dead - Zack-Snyder

Prequel et série animée pour Army of the Dead de Zack Snyder sur Netflix

Avant même sa sortie sur Netflix, le film Army of the Dead bénéficie d’une expansion de son univers via un prequel, ainsi qu’une série animée, tous deux également sur la plateforme de streaming.

Nous sommes encore dans l’attente du prochain film de Zack Snyder, qui n’est autre qu’une sorte de retour aux origines. Army of the Dead marque un 180° depuis l’ère de Justice League, douloureuse pour la famille Snyder, et revient au genre qui a marqué son début dans l’industrie hollywoodienne : le film de zombies. Ce genre qui a entamé sa carrière apparaît comme une option rassurante, quatre ans après la conclusion d’une trilogie dans l’univers DC Comics qui aura été riche en rebonds – même si le retour en fanfare du Snyder Cut de Justice League sur HBO Max s’avère être un stupéfiant retournement de situation en la faveur du réalisateur.

Dans un communiqué sur le Netflix Media Center, le géant du streaming annonce valider le développement de deux projets additionnels au futur film de Zack Snyder : un film prequel et une série animée, tous deux écrits par Shay Hatten, un des scénaristes de Army of the Dead. L’annonce sonne comme un acte de confiance envers le cinéaste et le potentiel de son travail en cours. Avec un casting international mené par Dave Bautista, Army of the Dead nous montre comment un groupe de mercenaires va tenter le cambriolage le plus dangereux au monde, au sein d’un Las Vegas infesté de zombies. Au rang des acteurs figurent Dave Bautista, Ella Purnell, Ana De La Reguera, Theo Rossi, Huma Qureshi, Omari Hardwick, Tig Notaro, Hiroyuki Sanada, Garret Dillahunt, Matthias Schweighöfer, Raúl Castillo, Nora Arnezeder et Samantha Win.

Le film prequel sera réalisé par l’un des acteurs de Army of the Dead, Matthias Schweighöfer. Le personnage qu’il incarne dans le futur film de Snyder, Ludwig Dieter, sera le pivot de l’histoire. Le tournage du spin-off cinématographique est prévu en Allemagne. Il représente une co-production entre la société The Stone Quarry (Deborah Snyder, Zack Snyder et Wesley Coller) et la société PANTALEON Films (Matthias Schweighöfer et Dan Maag).

Quant à la série animée, intitulée Army of the Dead : Lost Vegas, elle se focalise sur Scott (Dave Bautista) et son équipe de sauvetage, alors qu’ils sont confrontés à la source de l’épidémie, durant la chute de Las Vegas. Jay Oliva, que l’on connaît pour avoir occupé le poste de réalisateur sur plusieurs films animés DC Comics mais aussi servi de storyboarder pour Army of the Dead, fera office de showrunner pour la série animée. Il en réalisera également deux épisodes, à l’instar de Zack Snyder lui-même. La presse hollywoodienne précise que Dave Bautista, Ana de la Reguera, Tig Notaro, Omari Hardwick et Ella Purnell seront de retour pour donner de la voix sur leurs rôles.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de prolonger ce partenariat avec Netflix afin d’étendre l’univers de Army of the Dead, autant via un prequel international que grâce au dynamisme visuel du monde de l’animation » déclare Zack Snyder. « Ça a été une excellente collaboration et nous sommes ravis que Netflix partage nos ambitions sur le potentiel de cette création » .

Sources : Netflix Media CenterThe Hollywood ReporterVarietyDeadlineIMDb (Zack Snyder)
Images Copyrights : Netflix (Netflix Media Center – Official Press Photo)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :