Twelve Minutes - Nomada Studio - Annapurna Interactive - James McAvoy - Daisy Ridley - Willem Dafoe

James McAvoy, Daisy Ridley et Willem Dafoe pour Twelve Minutes

La petite production vidéoludique Twelve Minutes, basée sur une boucle temporelle, embauche James McAvoy, Daisy Ridley et Willem Dafoe pour son casting vocal.

Ce Jeudi 27 Août 2020, le show d’ouverture de la Gamescom 2020 a servi de rampe de lancement pour plusieurs annonces de l’industrie vidéoludique. Présenté par l’inévitable Geoff Keighley sous un format digital à cause du COVID-19 (à l’instar d’innombrables autres évènements), le salon allemand a été l’occasion pour l’éditeur Annapurna Interactive de publier une nouvelle vidéo pour leur petite production Twelve Minutes.

Le titre parle de lui-même. Développé par Nomada Studio, Twelve Minutes est un thriller particulièrement sordide, cadré dans une plongée totale (une vue de dessus), où un homme est piégé dans une boucle temporelle de douze minutes au sein de son petit appartement. Chaque redémarrage est une nouvelle chance d’arrêter un inconnu de débarquer sur les lieux et de s’en prendre violemment à sa femme et lui.

Développé à destination du PC (Steam) et d’une exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox Series X, Twelve Minutes vient de gagner plusieurs galons de prestige puisque les acteurs James McAvoy, Daisy Ridley et Willem Dafoe ont rejoint l’aventure pour doubler respectivement l’homme, la femme et l’aggresseur – les personnages restent anonymes. « Je suis ravi d’avoir ce casting incroyablement talentueux afin de donner vie aux personnages aussi complexes que nuancés de Twelve Minutes » déclare Luis Antonio, ancien artiste 3D de Rockstar Games dorénavant réalisateur sur ce qui est son premier projet. « Cette expérience mélange les genres cinématographique & vidéoludique, et ces extraordinaires acteurs sont parfaits pour le challenge que représente un nouveau format de divertissement« .

Si l’on peut évoquer Trance (Danny Boyle, 2013), Split (M. Night Shyamalan, 2016) ou encore It : Chapter 2 (Andy Muschietti, 2019) en parlant de James McAvoy, les amateurs de pop culture le retiendront plus facilement dans le rôle du jeune Charles Xavier, leader des X-Men depuis X-Men : First Class / X-Men : Le commencement (Matthew Vaughn, 2011). Daisy Ridley a été propulsée sur le devant de la scène dans le rôle de Rey, premier rôle de la dernière trilogie Star Wars. Quant à Willem Dafoe, on ne le présente plus. Acteur depuis 1980, on le retient pour ses innombrables rôles dans toutes sortes de genres et de registres. Citons seulement le film de guerre Platoon (Oliver Stone, 1986), le thriller criminel Mississippi Burning (Alan Parker, 1988), le genre super-héroïque avec Spider-Man (Sam Raimi, 2002), la science-fiction avec Seven Sisters (2017), le jeu vidéo avec Beyond : Two Souls (Quantic Dream, 2013) ou encore le drame intimiste avec The Lighthouse (2019).

Sources : VGCThe Hollywood ReporterEntertainment WeeklyGamekult
Images Copyrights : Annapurna Interactive

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :