Elizabeth Debicki © Des Willie

Elizabeth Debicki dans une série d’espionnage durant la Seconde Guerre Mondiale

Elizabeth Debicki est validée pour le premier rôle de la série Code Name Hélène, qui suit la véritable histoire d’une journaliste devenue espionne et leader au sein de la Résistance française.

Rien n’arrête plus la star montante australienne. Après avoir rejoint le cercle des acteurs de Christopher Nolan dans Tenet, Elizabeth Debicki est confirmée pour mener un projet centré sur une figure réelle de la Seconde Guerre Mondiale. À la fois productrice exécutive et actrice principale, elle incarne Nancy Grace Augusta Wake, une journaliste néo-zélandaise devenue espionne mais aussi un des leaders de la Résistance française. À travers différentes périodes, la série compte suivre Nancy, alors qu’elle change de nom de code pour garantir sa sécurité face à l’ennemi.

En tant qu’adaptation d’un roman d’espionnage rédigé par l’auteur à succès Ariel Lawhon (chez Doubleday Books, 2020), ce projet en reprend son titre : Code Name Hélène. Il est produit par le groupe français Vendôme, en partenariat avec Anonymous Content. Déjà à l’oeuvre derrière True Detective (Nic Pizzolatto, 2014) et The Revenant (Alejandro G. Iñárritu, 2015), Anonymous Content a fait acquisition des droits d’adaptation télévisuelle. Selon Philippe Rousselet du groupe Vendôme, « le roman de Ariel Lawhon a donné vie à l’incroyable histoire vraie de Nancy Wake, dont le style et l’esprit n’ont été égalés que par son courage et son leadership« . Keith Redmon de Anonymous Content rajoute que « Elizabeth Debicki est la personne idéale pour incarner le personnage héroïque présenté par Ariel Lawhon, dont la bravoure l’a amenée à devenir l’un des espions les plus notoires et les plus redoutés de la Résistance française de la Seconde Guerre Mondiale« .

Code Name Hélène s’ajoute donc au portfolio de plus en plus remarqué d’Elizabeth Debicki, récemment confirmée dans le rôle de la princesse Diana pour les saisons 5 et 6 de la prestigieuse série The Crown sur Netflix. « Nancy Wake était une femme incroyablement courageuse, née néo-zélandaise et élevée australienne, et dotée d’autant de courage que d’ingéniosité. Ses actes héroïques durant la Seconde Guerre Mondiale sont, à mon sens, encore trop méconnus du grand public » déclare Elizabeth Debicki. « En tant qu’australienne, je suis ravie de rejoindre ce projet en tant qu’actrice et productrice exécutive, afin de pouvoir raconter une histoire aussi unique« .

Sources : Variety
Images Copyrights : Des Willie – IMG (The Night Manager)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :