Mulan (Niki Caro, 2020, Walt Disney Pictures)

Les détails sur les tarifs de Mulan sur Disney+ (cas particulier pour la France)

Contrairement aux 29,99$ soumis aux États-Unis, les territoires où Mulan sera mis à disposition sur Disney+ seront confrontés à un tarif moyen de 26$.

MISE À JOUR : les reporters de Variety ont pu confirmer qu’en France, Mulan ne sera pas mis à disposition sur Disney+ dès le 4 Septembre, moyennant un coût premium. À la place, les abonnés français pourront visionner le film gratuitement, mais à une date ultérieure et non spécifiée pour le moment.

Au début du mois d’Août 2020, The Walt Disney Company choque le monde entier en annonçant la sortie de Mulan sur Disney+ pour un tarif premium, à compter du 4 Septembre 2020. Mulan, l’un des grands espoirs pour les salles de cinéma en détresse après une interminable traversée du désert, provoquée par le COVID-19. Mulan, censé briser la glace et faire partie de ces blockbusters censer ramener les gens en salles, aux côtés de Tenet. Mulan qui, finalement, contourne la sacro-sainte fenêtre séparant la sortie traditionnelle en salles et l’accès du produit en vidéo physique, VOD et streaming. Mais comme de nombreuses personnes de l’industrie l’ont reconnu, il n’y a pas de mode d’emploi ni de manuel à suivre pour des circonstances aussi uniques.

La disponibilité du film sur Disney+ n’est pas sans astérisques. Loin d’être une simple mise à disposition pour les abonnés comme nous avons pu le voir avec Artemis Fowl, le cas de Mulan est une expérimentation unique en son genre. « Voyons-le davantage comme un essai, et non pas comme le précurseur d’un nouveau modèle de business cinématographique« , selon les mots de Bob Chapek lui-même, PDG du groupe The Walt Disney Company lors d’une visioconférence avec les investisseurs. Aujourd’hui, nous gagnons en visibilité sur les détails de l’offre premium qu’envisage Disney, et il se trouve que les termes varient en fonction du territoire.

Tout d’abord, la mise en ligne de Mulan sur Disney+ n’écrase pas totalement l’idée d’une sortie en salles : le film sera visionnable au cinéma dans les régions où Disney+ n’est pas accessible, si tant est que les salles locales soient ouvertes et en activité. Ensuite, l’accès à Mulan se fait en payant un tarif premium, afin de pouvoir en débloquer l’accès à volonté sur Disney+. Autrement dit, les gens curieux de découvrir le film doivent non seulement concéder à un abonnement sur la plateforme de streaming (6,99$ mensuels), mais aussi accepter de payer un ticket supplémentaire (29,99$) afin d’avoir le droit de le regarder – un accès qui devient dès lors illimité, toutefois. Dernière chose, lors de l’entretien avec les investisseurs durant le 4 Août 2020, le PDG Bob Chapek précise que si le tarif premium de Mulan est fixé à 29,99$ aux États-Unis, ce chiffre est amené à varier selon les régions du monde.

Liu Yifei - Mulan (Niki Caro, 2020, Walt Disney Pictures)

Désormais, nous pouvons déterminer que le prix moyen de Mulan, hors États-Unis, avoisine les 26$. Le Royaume-Uni fait face à un tarif de 19,99£ alors que nombreux sont les anglais qui s’attendaient à la somme de 23£ après l’annonce des trente dollars américains. L’Union Européenne peut accéder à Mulan pour 21.99€, la Nouvelle-Zélande pour 39.99$NZ et l’Australie pour 34.99$AUS. En suivant les taux de conversion, cela nous ramène à une somme gravitant autour de 26$USD (United States Dollars). Il est fort probable que l’Inde bénéficie d’une tarification sensiblement revue à la baisse, les échelles de prix pour l’accès à Disney+ y étant sensiblement différentes (un abonnement annuel premium sur Disney+ Hotstar en Inde coûtant environ 20$).

Sources : VarietyDeadline
Images Copyrights : Walt Disney Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :