Ubisoft Store - No Physical Xbox One Collector Edition in Europe - Far Cry 6 - Assassin's Creed Valhalla - Watch Dogs Legion

Pas de disque physique pour certaines éditions collector Ubisoft sur Xbox One

Assassin’s Creed Valhalla, Watch Dogs Legion mais aussi Far Cry 6 verront leurs éditions collector Xbox One « nerfées » avec une disparition du disque physique au profit d’un code de téléchargement.

La notification est suffisamment spécifique pour soulever plus d’un sourcil, surtout chez les collecteurs d’éditions spéciales et autres versions collector de leurs jeux favoris. Via une précision pour le moins succinte sur le Ubisoft Store, nous apprenons que les disques physiques de plusieurs futurs jeux Ubisoft seront remplacés par des codes de téléchargement. À ceci près que ce changement concerne les éditions collector, sur Xbox One et au niveau du territoire européen. Les éditions collector Playstation ne seront pas impactées, de même que les journalistes de Polygon ont reçu la confirmation que les clients américains recevraient bel et bien des versions physiques pour leurs éditions collector.

Ubisoft n’a pas fourni d’explications sur des changements aussi spécifiques. Mais c’est une décision qui ne sera certainement pas au goût de tous. Les clients concernés par les éditions collector sont avant tout intéressés par l’idée d’un objet matériel, source de fierté et de rareté en des temps où le digital occupe une place de plus en plus prépondérante sur le marché. Nous n’avons certainement pas entendu parler de la moindre édition collector & steelbook Blu-Ray d’un film, qui ne contiendrait rien de plus qu’un code pour télécharger un fichier vidéo 4k du produit en question.

Si le marché du PC est bien plus ouvert à l’idée du dématérialisé, le secteur des consoles reste encore un domaine où l’idée du physique est ancrée dans les mentalités. L’idée pour les clients européens affectés par la décision de Ubisoft de se voir privés d’une édition 100% physique n’est certainement pas arrangée par le prix qu’ils ont accepté de payer – 179,99€ pour Watch Dog Legion et 199,99€ pour Far Cry 6 et Assassin’s Creed Valhalla. Et pour le moment, le groupe français n’a annoncé aucune baisse de prix pour compenser les clients concernés.

Sources : Ubisoft StoreGamesIndustry.bizPolygonGamekult
Images Copyrights : Ubisoft

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :