Demon's Souls Remake - Bluepoint Games - Sony Worldwide Studios

Demon’s Souls peut-être plus imminent que prévu

Le remake de Demon’s Souls sur Playstation 5 a reçu son label de restriction d’âge en Corée du Sud, le 13 Août. Un indice pour une sortie peut-être plus proche qu’on ne le pense.

Le remake de Demon’s Souls, le jeu fondateur – et pourtant méconnu – du genre aujourd’hui bien réputé des Souls-like fait partie de ces quelques titres prestigieux qui ont pu être montrés durant la conférence dédiée à la Playstation 5, en Juin 2020. Entre des projets indépendants tels que Solar Ash ou Little Devil Inside, des surprises inattendues à l’instar de Kena : Bridge of Spirits et Pragmata, ou encore des colosses AAA comme Resident Evil Village et Horizon : Forbidden West, Sony Interactive Entertainment a placé la bande-annonce de Demon’s Souls, le remake, parmi ses cartes-maîtresses. Un projet longtemps fantasmé et pressenti par sa communauté de fans avides, forgé au sein des ateliers de Bluepoint Games, déjà auteur du remake de Shadow of the Colossus. Un projet introduit par un message vidéo pour le moins facétieux de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, lui qui avait considéré le Demon’s Souls de la Playstation 3 comme un jeu désastreux à l’époque.

Mais dans l’industrie vidéoludique, la diffusion d’un tout premier trailer n’implique pas vraiment une sortie des plus proches, en règle générale. En l’occurrence, pour ce reveal, il s’agit d’une « simple » reprise de la cinématique d’introduction du jeu original, avec des visuels flambants neufs – des visuels qui ne reprennent pas nécessairement à l’identique les choix artistiques du premier Demon’s Souls, au grand dam de certains. Cette vidéo de la conférence Playstation 5 n’a rien d’une vidéo de gameplay qui sous-entendrait l’existence d’une version très avancée du jeu, même si la diffusion de quelques captures d’écran officielles témoigne d’un travail en cours depuis quelques années.

Demon's Souls Remake - Bluepoint Games - Sony Worldwide Studios

Et pourtant, le compte de Gematsu fait état d’une évaluation d’âge délivrée pour le territoire sud-coréen. Si ce simple élément n’est pas suffisant en soi, il convient de noter qu’à ce jour, le seul autre jeu Playstation 5 à avoir reçu une évaluation pour le Pays du Matin Calme est Spider-Man : Miles Morales – un titre qui est confirmé pour le lancement de la console, lors des vacances de fin d’année. Dernier élément d’enquête : la liste compilée par Gematsu énumère une demi-douzaine d’exemples de jeux vidéo estampillés Sony à avoir reçu un label de restriction d’âge en Corée du Sud (Death Stranding, Ghost of Tsushima, Horizon Zero Dawn, etc). Dans tous ces cas, le verdict a été prononcé entre un à trois mois seulement avant la sortie des jeux concernés.

Comme le souligne l’équipe de Gamespot, il reste encore quelques éléments importants à dévoiler concernant la Playstation 5. Notamment son prix. Dans un entretien avec GamesIndustry.biz, Eric Lempel, le directeur du global marketing chez Sony Interactive Entertainment, a sous-entendu que si Sony avait déjà dévoilé une certaine partie de son catalogue de lancement, d’autres annonces étaient encore en réserve à l’avenir. Si le constructeur prévoit prochainement une émission pour lancer les dernières informations-clés au sujet de sa console next-gen, il n’est pas totalement impensable d’imaginer qu’il puisse accompagner l’annonce avec la confirmation-surprise de Demon’s Souls pour le lancement, ou très peu de temps après.

Sources : VGCGamespotGamesIndustry.biz
Images Copyrights : Sony Worldwide Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :