Rachel Weisz - Complete Unknown / Identities - 2016

Le premier rôle TV majeur de Rachel Weisz dans Dead Ringers sur Amazon

Rachel Weisz s’apprête à lancer son premier projet d’ampleur télévisé. Avec le soutien d’Amazon Studios et Annapurna Television, elle prépare une adaptation du film Dead Ringers de David Cronenberg.

Bien qu’elle ait commencé sa carrière en 1992 sur des projets télévisés, Rachel Weisz est aujourd’hui une actrice que l’on connaît pour ses nombreux rôles sur grand écran. Entre The Mummy / la Momie (réal : Stephen Sommers, 1999), The Fountain (réal : Darren Aronofsky, 2006), Agora (réal : Alejandro Amenábar, 2009), Oz the Great and Powerful / Le monde fantastique d’Oz (réal : Sam Raimi, 2013) ou dernièrement The Favourite / La Favorite (réal : Yorgos Lanthimos, 2018) et bientôt Black Widow (réal : Cate Shortland, 2020), Rachel Weisz brasse moult registres et jouit d’une expérience indéniable en tant qu’actrice.

À en juger par les sources de la presse, Rachel Weisz est particulièrement admiratrice du travail de David Cronenberg sur le film Dead Ringers / Faux-Semblants (1988) avec Jeremy Irons dans le rôle-titre. L’histoire originale présente la co-existence de deux frères jumeaux, gynécologues, qui entament une relation avec la même femme. L’adaptation télévisée que compte concrétiser Rachel Weisz se concentre sur les soeurs jumelles Mantle, qui partagent tout (drogues, amants) et se sont dédiées à l’amélioration des soins de santé envers les femmes, quitte à braver les interdits de l’éthique médicale.

Rachel Weisz n’a pas que le premier (double) rôle féminin. En tant que porteuse du projet, elle est également productrice exécutive. Lorsqu’elle amène le projet à Annapurna Television, l’actrice établit un partenariat avec Alice Birch, qui est en charge de l’écriture du projet. Alice Birch sort tout juste de son travail sur la série Normal People, diffusée sur Hulu – projet pour lequel la scénariste a obtenu une nomination dans la section Meilleur scénario pour une mini-série aux Emmy Awards 2020.

« Cette série est un conte frissonnant sur l’ambition, l’intérêt personnel et la manipulation du pouvoir » raconte Naegle, le directeur du contenu à Annapurna Television. « Le talent sans équivoque de Rachel Weisz en tant qu’actrice fait d’elle la personne idéale pour donner vie aux jumelles Mantle dans cette nouvelle adaptation du film original, signée Alice Birch, et qui, sans le moindre doute, sera encore plus sournoise. »

Sources : VarietyDeadlineIMDb (Rachel Weisz)
Images Copyrights : KinoVista

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :