Jurassic World : Dominion - Universal Pictures

COVID-19 : pics à l’île de Malte, tournage réduit pour Jurassic World : Dominion

Des pics d’infection au mois d’Août sur l’île de Malte vont altérer – sans pour autant interrompre – le tournage prévu pour Jurassic World : Dominion.

Le prochain épisode de la saga Jurassic Park a beau figurer parmi les tournages hollywoodiens les plus avantagés, il n’en reste pas moins sujet aux aléas de la situation médicale du lieu et du moment. Malte est cette grande île située au sud de la Sicile et à mi-chemin entre le territoire européen et le continent africain. Des montées d’infection du COVID-19 ont été constatées dans l’archipel, notamment depuis le début du mois d’Août. Actuellement, les rapports font état d’environ 600 cas locaux. Dès à présent, le gouvernement met en place la fermeture des nightclubs, bars, salles de concerts et salles de sports afin d’endiguer la montée en puissance de l’épidémie. Sans oublier une limite de 15 personnes par rassemblement public.

Jusqu’à nouvel ordre, le tournage de Jurassic World : Dominion est toujours prévu de la fin du mois jusqu’à Septembre. Quatre membres de l’équipe technique déjà présents sur place ont été confirmés positifs et bien qu’aucun cas grave ne soit à déclarer, ils sont logiquement placés en quarantaine. Selon un porte-parole de Universal Pictures, l’ampleur des effectifs déployés sur le territoire de Malte est d’ores et déjà revu à la baisse. Il était initialement prévu d’avoir deux équipes de tournage mais le studio n’enverra sur place que la moitié des personnes prévues. Au final, seule la seconde équipe (environ 200 personnes) sera présente, tandis que la première (comprenant les acteurs Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Sam Neill) aura un programme vraisemblablement modifié.

À l’instar d’innombrables autres projets de l’industrie, le tournage de Jurassic World : Dominion a subi une interruption de quelques semaines, dû à la pandémie, mais il a également été le tout premier blockbuster hollywoodien à reprendre activité. À la mi-Juin, les reporters de Deadline ont notamment rapporté les nombreuses mesures de sécurité mises en place par le studio pour assurer la sécurité des équipes techniques et artistiques. Avec un investissement de 9 millions de dollars, 18 000 tests avant et après chaque session de tournage, la mise en place d’une large unité médicale entièrement dédiée aux équipes, l’installation de matériels désinfectants en masse, ainsi que la location d’un hôtel entier pour une partie des membres du tournage… Universal Pictures a dépensé sans compter.

Sources : Deadline
Images Copyrights : Universal Pictures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :