Firewatch - Campo Santo

Reprise du projet d’adaptation du jeu Firewatch

Le label de production Snoot Entertainment est en partenariat avec Campo Santo, studio développeur, afin de créer une adaptation live-action de leur jeu Firewatch.

Malgré des fonds qui ne rivalisent pas avec ceux des grosses productions, il suffit parfois de l’alliance de plusieurs indépendants pour créer des merveilles. C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite à Snoot Entertainment et Campo Santo, tous deux indépendants de leur état, et qui viennent de conclure un accord pour tenter d’adapter Firewatch en adaptation live action – nous ignorons encore s’il s’agira d’un film ou d’une série télévisée. Voire des deux – la citation officielle reste ouverte sur la question.

Sorti le 9 Février 2016 sur PC et consoles, Firewatch est un jeu d’aventure narratif situé en 1989 et qui suit le quotidien de Henry, devenu garde forestier afin d’échapper à des souvenirs douloureux. Henry va passer ses journées à arpenter les alentours de son poste de garde au coeur du Wyoming, tout en restant en contact permanent avec sa supérieure Delilah. Une nouvelle vie sereine et paisible, vouée à être interrompue par des évènements pour le moins inquiétants…

Firewatch - Campo Santo

Firewatch s’en est sorti avec les honneurs puisque cette petite production s’est tout de même vendue à 2,5 millions d’exemplaires depuis le jour de sa sortie. Un succès qui n’avait pas échappé au studio Good Universe, lequel avait entamé un premier projet d’adaptation cinématographique en 2016. Une initiative fauchée en plein élan lors du rachat de la société par Lionsgate en 2017, ce qui a de facto renvoyé les droits chez Campo Santo (lequel a été racheté par Valve en Avril 2018).

Snoot Entertainment est un label de production connu pour Blindspotting (réal : Carlos López Estrada, 2018), mais aussi Little Monsters (réal : Abe Forsythe, 2019) ou encore Blair Witch (réal : Adam Wingard, 2016). La production de cette future adaptation de Firewatch est menée par Keith Calder et Jess Wu Calder du côté Snoot Entertainment, ainsi que Sean Vanaman et Jake Rodkin du côté de Campo Santo.

Firewatch est un accomplissement éblouissant, une oeuvre d’art aussi belle que bouleversante. Je suis ravi que Sean et Jake nous laissent ruiner leur jeu vidéo parfait pour en faire un film et/ou une série télévisée.

Keith Calder avec une pointe d’ironie, Snoot Entertainment

Sources : The Hollywood ReporterGamesIndustry.bizPC GamerGamekult
Images Copyrights : Campo Santo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :