Halo Infinite - 343 Industries - Microsoft

La Xbox Series X pour Novembre, mais sans Halo Infinite

Si Microsoft a confirmé la sortie de la Xbox Series X pour Novembre, 343 Industries amorce un report en 2021 pour Halo Infinite, pourtant censé être l’un des fers de lance de la console next-gen.

Dans un communiqué on ne peut plus officiel sur le Xbox Wire, Microsoft annonce avec regret un délai nécessaire pour ce qui devait être l’un des produits-phares de lancement, Halo Infinite. Le chef de 343 Industries, Chris Lee, signe simultanément un billet sur son compte Twitter, où il précise que cette décision a été prise au vu de multiples facteurs impactant le développement du titre. La crise du COVID-19 est citée comme l’un d’entre eux. Sortir le titre à sa date prévue n’est pas une solution envisageable si le bien-être des développeurs et la qualité du jeu restent au coeur des priorités. Un délai jusqu’en 2021 reste donc un mal nécessaire, même si, à en juger par l’expérience du célèbre Jason Schreier, un report s’aligne rarement avec un quelconque « bien-être » pour les équipes de développpement et implique juste davantage de crunch.

Jusqu’à présent, nous n’avions qu’une fenêtre large de « congés / fêtes 2020 » pour situer la sortie de la Xbox Series X. Le long message du Xbox Wire vient apporter une précision supplémentaire en l’annonçant pour le mois de Novembre. Pour contrebalancer l’absence de Halo Infinite, Microsoft tient à rappeler la rétro-compatibilité sans commune mesure de sa nouvelle console (remontant jusqu’à la toute première Xbox) ainsi que l’offre de son Game Pass. Véritable Netflix du jeu vidéo, ce dernier procure accès à un vaste catalogue de titres, y compris les sorties récentes, pour une modique somme mensuelle (jusqu’à 12,99€ par mois).

Game Pass - PC Xbox - Microsoft

Détail intéressant à noter, le journaliste Tom Warren a révélé que les manettes next-gen de Microsoft qui se sont retrouvées dans la nature sont étiquetées d’une instruction interdisant la mise en vente avant le 6 Novembre 2020. S’il n’est pas impossible que les manettes soient vendues avant la mise en rayon de la console elle-même, une sortie de la Xbox Series X pour le 6 Novembre fait maintenant partie des possibilités. Pour le moment, nous ignorons toujours le prix de la console, Microsoft jouant le jeu des chiens de faïence avec Sony jusqu’au bout. Un silence qui pourrait peut-être être brisé avec une dernière émission Microsoft, Phil Spencer lui-même ayant émis l’idée d’une dernière série d’annonces pour le mois d’Août.

Sources : Xbox WireHalo (Twitter)Gamesindustry.bizVGCThe Verge
Images Copyrights : Microsoft

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :