Control - Remedy Entertainment - 505 Games

La version next-gen de Control réservée aux possesseurs de l’édition Ultimate

La mise à jour de Control vers une version next-gen sera gratuite, mais uniquement pour les possesseurs de l’édition Ultimate. Une gratuité avec astérisque, donc.

L’éditeur 505 Games vient de publier un nouveau communiqué sur son site afin de dévoiler davantage de précisions sur la sortie de l’édition Ultimate de Control, le dernier jeu de Remedy Entertainment. Dans ce jeu d’action paranormale, Jesse Faden est chargée d’enquêter sur une puissance obscure ayant pris possession du Bureau Fédéral du Contrôle.

Initialement sorti le 27 Août 2019 sur l’Epic Games Store grâce à une exclusivité temporaire, Control est sur le point de faire son entrée sur Steam, un an plus tard, jour pour jour, dans son édition Ultimate. Elle regroupe le jeu de base, ses deux extensions narratives The Foundation et AWE, ainsi que les différentes mises à jour & modes additionnels dont le jeu a pu bénéficier depuis sa sortie. L’édition Ultimate rejoindra ensuite les consoles de Sony et Microsoft à des créneaux décalés, en fonction des générations et des versions (physique ou digitale), dû aux circonstances exceptionnelles de la pandémie actuelle.

La question de l’upgrade des jeux vidéo actuels vers la génération ultérieure reste un sujet épineux à traiter pour nombre d’éditeurs. Si les précédentes générations se faisaient un plaisir de proposer des remasters HD à tours de bras pour certains titres, de la saga Resident Evil à la série Final Fantasy, en passant par Uncharted ou Shadow of the Colossus, la génération future semble s’orienter davantage vers une politique consumer-friendly. Microsoft s’érige comme l’exemple le plus connu de cette nouvelle démarche avec la technologie Smart Delivery de sa Xbox Series X, où tout possesseur d’un jeu est garanti de pouvoir accéder à sa version améliorée sur la plateforme ultérieure – tout du moins via les studios Xbox Games et tout éditeur / développeur partenaire qui serait volontaire.

Ce procédé reste donc déterminé selon le bon vouloir de chacun. Si des studios comme CD Projekt RED (The Witcher, Cyberpunk 2077) ou Bungie (Destiny) ont d’ores et déjà clamé que toute mise à jour serait entièrement gratuite sans conditions, d’autres, à l’instar de 505 Games, ont décidé de couper la poire en deux, et pas sous l’angle le plus consumer friendly. La mise à jour gratuite de Control vers sa version next-gen sur Xbox Series X et Playstation 5 n’est donc prévue que pour les possesseurs de la version Ultimate sur Playstation 4 et Xbox One. Autrement dit, les joueurs n’ayant que la version basique ou incomplète du jeu ne seront donc pas éligibles. Il n’est pas explicitement précisé si posséder le contenu complet (équivalent à l’édition Ultimate) revient à posséder une édition Ultimate, vis-à-vis de cette opportunité de MAJ next-gen. En l’absence de confirmation définitive, les joueurs partent du principe que ce n’est pas le cas.

L’éditeur promet davantage d’informations à venir, par le biais de ses réseaux sociaux. La communauté étant déjà particulièrement enflammée à l’idée de devoir acheter l’édition Ultimate pour pouvoir accéder à une upgrade soit-disant gratuite alors qu’ils ont déjà acheté le jeu de base et ses DLC séparément, 505 Games a tout intérêt à clarifier la situation au plus vite.

Sources : 505 Games (Control)Gamekult
Images Copyrights : 505 Games

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :