Xbox Series X / S - Controller / Manette - Microsoft

Une version S de la Xbox Series X de plus en plus imminente

Via un leak concernant une manette compatible autant avec le modèle X que le modèle S de la Xbox Series, il semble que Microsoft ait bel et bien prévu deux versions différentes pour sa console next-gen.

Si la retransmission de news basée sur des leaks consiste à s’aventurer sur un terrain miné, cette information nous provient de The Verge, et s’est vue relayée par une grande partie de la presse spécialisée. Les journalistes du site affirment avoir pu valider l’authenticité du leak, sans apporter de précision supplémentaire à ce sujet. Mais dans l’état actuel des choses, l’information précise qu’un exemplaire de la prochaine manette next-gen de Microsoft est en fuite dans la nature, sa notice d’utilisation confirmant sa compatibilité Xbox Series X… ainsi que Xbox Series S.

Il convient de rappeler que jusqu’à présent, une version S de la prochaine Xbox Series n’a jamais été confirmée officiellement par Microsoft. L’Internet la désigne sous le nom de code « Lockhart » – une variante de la Xbox next-gen qui serait moins onéreuse que son modèle principal, moyennant une puissance graphique réduite (4 téraflops au lieu de 12) et moins de mémoire vive (7,5Go au lieu de 16)… tout en gardant le même processeur et le même SSD.

Contrairement à la manette dévoilée aux Game Awards 2019, ce modèle leaké est définitivement de couleur blanche, ce qui rejoint un autre leak concernant la Xbox Series X datant de Juillet. En plus d’avoir deux modèles à puissances différentes, il semblerait donc que Microsoft ait prévu deux coloris différents. Un choix artistique d’autant plus amusant que Sony est également parti sur le même registre, avec une Playstation 5 bicolore, surface blanche sur structure noire.

Si l’existence même de la Xbox Series S attend encore une validation officielle de la part de Microsoft, les sources de VentureBeat et Eurogamer s’accordent à dire qu’une annonce devrait voir le jour durant ce mois d’Août 2020. Initialement, la Xbox Series S aurait du être dévoilée durant un grand show Microsoft organisé durant l’E3, mais les plans ont été repensés en quatrième vitesse alors que la grande majorité des évènements physiques de l’entertainment vidéoludique ont été reportés, annulés ou organisés en version digitale.

Sources : The VergeGamesindustry.bizGamesRadar+Gamekult
Images Copyrights : Microsoft

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :