Suicide Squad - Rocksteady Studios - Twitter Poster

Pas de revente pour Warner Bros. Interactive Entertainment

Le PDG de WarnerMedia vient de réaffirmer que la division vidéoludique du groupe reste en place, en dépit des rapports émis par CNBC et The Information au sujet d’une potentielle revente.

Nouveau PDG de WarnerMedia à compter du 1er Mai 2020, Jason Kilar vient de rédiger un premier bilan après deux mois d’activité. Ce rapport s’étend sur les réorganisations du groupe en vue d’optimiser la survie et l’efficacité des différentes divisions de la Warner en ces temps difficiles. Entre différentes mentions qui s’attardent notamment sur le maintien des dirigeants à la tête de HBO Max, Warner Bros. Motion Pictures et Warner Bros. Television Studios, Jason Kilar précise le sort réservé au secteur vidéoludique : « Warner Bros. Interactive Entertainment reste au sein de l’assemblée des Studios et Networks qui composent WarnerMedia« 

L’information reste succinte et n’apporte pas beaucoup de détails, mais elle vient apporter une clarification bienvenue quant à la situation incertaine de Warner Bros. Interactive Entertainment. En Juin 2020, des rapports venant de CNBC et The Information ont émis l’idée que AT&T, la maison-mère de WarnerMedia, considérait ses options pour revendre la division vidéoludique du groupe. La transaction approcherait les 4 milliards de dollars, selon les sources proches du dossier, afin d’éponger une partie des dettes astronomiques de AT&T, situées quelque part entre 150 et 200 milliards.

En cas de revente, des licences telles que Batman : Arkham ou Mortal Kombat peuvent se retrouver entre les mains d’éditeurs tels que Electronic Arts, Take-Two Interactive ou Activision Blizzard, qui ont tous exprimé leur intérêt vis-à-vis d’un rachat. À noter que Warner Bros. Interactive Entertainment est également propriétaire de studios tels que NetherRealm Studios (Mortal Kombat, Injustice : Gods Among Us), Monolith Productions (de F.E.A.R. à Middle Earth : Shadow of War, en passant par Condemned : Criminal Origins) et d’autres studios internes répartis entre les États-Unis et le Canada.

Comme le soulève la presse spécialisée, le maintien de Warner Bros Interactive coïncide avec les récentes nouvelles sur le prochain projet de Rocksteady Studios, qui a récemment confirmé qu’il travaillait sur un jeu dédié à la tristement célèbre Suicide Squad. Une annonce plus formelle et détaillée est attendue pour l’évènement digital DC FanDome, organisé le Samedi 22 Août 2020, convention à laquelle participe également Warner Bros. Games pour un projet nommé Gotham Knights.

Sources : VGCGamesindustry.bizCNBC
Images Copyrights : Warner Bros. Interactive Entertainment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :